Maggie Smith : Souffrante de la maladie de Basedow, découvrez ce mal qui l’a touchée

0
117

Le vendredi 27 septembre 2024, Maggie Smith a perdu la vie à l’âge de 89 ans. Il y a de nombreuses années, l’actrice britannique avait dévoilé qu’elle souffrait de la maladie de Basedow, une maladie qui l’a énormément affectée.



Il s’agit d’une personnalité du cinéma britannique qui vient de mourir. Les fils de Maggie Smith, Chris Larkin et Toby Stephens, tous deux acteurs, ont fait part de la mort de leur mère ce vendredi 27 septembre 2024, à l’âge de 89 ans. Elle s’est tranquillement éteinte à l’hôpital ce matin. Il était une personne extrêmement réservée, mais à la fin de sa vie, elle était en compagnie de ses amis et de sa famille. Selon leur communiqué, elle laisse deux fils et cinq petits-enfants adorables qui sont profondément affectés par la disparition de leur mère et grand-mère extraordinaires. Grâce à des rôles qui l’ont rendue mémorable, Maggie Smith a laissé une empreinte indélébile dans les esprits de millions de fans au cours de près de sept décennies de carrière.

Qui d’autre qu’elle pour interpréter le rôle du professeur Minerva McGonagall dans la série Harry Potter, ou encore Violet Crawley, la comtesse douairière de Franthan dans Downton Abbey? Alors que la comédienne a vécu une existence riche en bonheur et en succès, elle a également traversé des moments extrêmement difficiles, notamment lorsqu’un cancer du sein lui a été diagnostiqué en 2007. Une maladie qui l’a contrainte à porter des perruques lors du tournage des trois derniers volets d’Harry Potter à cette époque. J’avais perdu mes cheveux. « Je ne me sentais pas gênée à porter une perruque », avait-elle avoué, reconnaissant que la chimiothérapie l’avait rendue « très malade ».

La maladie de Basedow, ce trouble dont Maggie Smith était atteinte.
Maggie Smith avait dévoilé depuis plusieurs décennies qu’elle était atteinte de la maladie de Basedow, après avoir été soumise à une radiothérapie et à une opération des yeux. Que signifie la maladie de Basedow? Il s’agit d’une maladie de la thyroïde auto-immune, entraînant une hyperthyroïdie et pouvant entraîner un déplacement de l’œil hors de son orbite.

Selon les informations du site Elsan, cette maladie, associée à des prédispositions génétiques, affecte plus les femmes que les hommes. Selon le site, cela entraîne ensuite des réactions inhabituelles du système immunitaire et, dans cette situation spécifique, une stimulation de la glande thyroïde qui est responsable de l’hyperthyroïdie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici