Malia Obama reçoit une récompense au Festival du cinéma américain de Deauville

0
232

Lors de la cinquantième édition du Festival du cinéma américain de Deauville, Malia Obama a été récompensée pour son premier court métrage intitulé «The Heart».

Des débuts encourageants. Malia Obama, la fille aînée de l’ex-président américain Barack Obama, a été honorée du Prix Young Spirit lors du Festival du cinéma américain de Deauville pour son court métrage intitulé «The Heart», qui met en lumière les talents prometteurs du cinéma.

Je suis extrêmement enthousiaste. Je n’ai jamais eu l’occasion de réaliser une telle expérience… Ainsi, je ressens une certaine appréhension, mais surtout une grande excitation», a exprimé le cinéaste dans une entrevue accordée à Paris Match et partagée sur TikTok.

Revêtue d’un ensemble à carreaux dépareillés de la marque Vivienne Westwood, elle a déclaré avec emphase : «Vivienne Westwood, une véritable icône de la mode.» Cela est agréable. Je ne suis pas une experte en matière de mode, mais je suis ravie de le porter.

Scénariste pour une série diffusée sur la plateforme Amazon.

Le court-métrage d’une durée de 18 minutes, réalisé sous le pseudonyme de Malia Ann, narre l’histoire d’un individu solitaire en proie au deuil, suite à un différend avec sa mère concernant des achats et une requête singulière mentionnée dans son testament.

Pour marquer le 50e anniversaire de son édition actuelle, le Festival du Cinéma Américain de Deauville a exprimé le désir de rendre hommage aux nouvelles personnalités prometteuses du monde du cinéma en attribuant un prix à un talent émergent, spécialement instauré pour cette occasion. En cette année remarquable, le Prix Young Spirit est attribué à la réalisatrice Malia Ann en personne, pour son premier court métrage intitulé «The Heart», comme indiqué sur le site.

Cette présentation fait suite à la diffusion du film « The Heart » lors de la section des courts métrages de fiction américains au Festival du film de Sundance 2024, qui s’est tenu en janvier dernier. Lors d’une entrevue pour le festival, la réalisatrice a exprimé que le film aborde les thèmes des objets perdus, de la solitude, du pardon et des regrets. De plus, elle a souligné que le film explore également les possibilités de tendresse et de proximité au sein de ces éléments.

La fille de l’ancien président des États-Unis a précédemment exercé la profession de scénariste pour la série « Swarm » diffusée sur Prime Video, où la showrunner Janine Nabers a qualifié Malia Obama de « scénariste exceptionnelle » qui « contribuait grandement à l’intrigue ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici