Marc Lavoine dévasté par l’hospitalisation de son enfant – il prend une décision radicale !

0
4310

Le célèbre chanteur, qui officie en tant que coach dans l’émission de télécrochet The Voice a été confronté à une période particulièrement compliquée. Alors qu’il affiche un sourire à tout épreuve, Marc Lavoine n’a pas été épargné par a vie. En effet, l’hospitalisation d’un de ses enfants l’a beaucoup marqué. Mais il a décidé de transformer cette épreuve une force. Aujourd’hui, il aide les enfants malades en difficulté.

« Il est le co-fondateur de Mon Cartable connecté, une opération qui permet à des enfants hospitalisés de garder le contact avec leurs camarades de classe et leur professeur. Ces cartables se présentent sous la forme de petites valises qui contiennent tout ce qu’il faut pour permettre de suivre des cours à distance : une caméra mobile, des tablettes, un routeur 4G, un micro… « , a rapporté le magazine people Voici.

 « On en est à 500 cartables distribués, et ces cartables ont vraiment changé la vie de ceux qui l’ont eu. C’est une fenêtre vers l’extérieur, cela les motive. Tous ceux qui en ont bénéficié sont passés en classe supérieure avec de très bons résultats », a annoncé le mari de Line Papin, lors d’une interview accordée à nos confrères de Figaro.  

Récemment, la star a été récompensée par le prix Adami de l’artiste citoyen engagé, qui lui a versé la somme de 10 000 euros. Une somme que Marc Lavoine a automatiquement donné à ‘Mon cartable connecté’, qu’il gère depuis 2016. Aujourd’hui, il a bien conscience qu’aider les enfants en difficulté est très important.

C’est lors d’une rencontre avec une petite fille malade à l’hôpital, qu’il a compris que l’école était très important pour les enfants.  « Ma classe, ma maîtresse et mes amis », lui avait répondu la fille, lorsque le chanteur lui a demandé ce dont elle rêvait. Cette révélation lui a permis de mettre en place les cartables connectés qui sont désormais offerts pour les enfants.

« En sortant de là j’étais un peu perturbé et je me suis dit c’est bizarre qu’on puisse relier la Lune et la Terre par caméra, qu’on puisse diffuser des matchs de foot dans le monde entier, même faire un geste opératoire d’un bout à l’autre de la planète par image et qu’on ne puisse pas relier un enfant à sa classe », a-t-il annoncé.

Le chanteur a beaucoup été marquée par l’histoire de Coralie, selon nos confrères du Figaro. « Lui-même a eu un enfant qui a été à l’hôpital. Il a été bouleversé par cette expérience mais aussi par la maturité de son fils et celle de tous les enfants malades », a expliqué le journal. Quant à Marc Lavoine, il a déclaré :  » Ils ne se plaignent pas, ont une relation avec la vie en direct. Leur coeur grandit. Cela remet beaucoup de choses en place. »

Laisser un commentaire