Marc Lavoine et Line Papin, couple en péril, une maladie incurable change la donne …

0
9789

L’union entre le chanteur et l’écrivaine serait affectée par une maladie « héréditaire » que subit l’artiste. 


Marc Lavoine et Line Papin se sont mariés dans l’intimité l’année dernière. Alors qu’ils semblaient nager dans le bonheur, le magazine Voici évoque des tensions au sein du couple. Entre le coach de The Voice et l’écrivaine de 25 ans, rien n’irait plus. Line Papin aurait quitté le domicile conjugal. « Elle avait besoin de prendre de la distance pour réfléchir à leur relation », indique la publication qui se base sur les révélations d’un proche. 


« Elle n’est même pas rentrée le 6 août pour l’anniversaire de Marc, alors que d’habitude, ils fêtent toujours ensemble », poursuit le magazine qui affirme le chanteur « cafardeux ». Il aurait passé seul chez lui sa journée d’anniversaire. Et la publication évoque un mal plus grave auquel Marc Lavoine serait confronté depuis longtemps. Il s’agit d’une pathologie héréditaire dont il avait parlé lors d’une interview.


« Petit, j’aurais voulu un chat car ils savent soigner leurs blessures cachées en se léchant et en se mettant de dos », confiait-il en évoquant la lypémanie. « Lype vient du grec et signifie tristesse », est-il précisé. « Je trouve ça important de nommer les choses comme elles sont », soutenait le chanteur qui souffrirait d’une tristesse chronique, qui lui vient de sa mère aujourd’hui décédée. « Quand ça va pas, ça va quand même », affirme malgré tout Marc Lavoine. 


Le magazine Ici Paris qui rapportait aussi l’existence de tensions au sein du jeune couple décrit le coach de The Voice comme un homme timide et maladroit. Il s’appuie sur les confidences de Line Papin dans les colonnes de Paris Match. « Ensuite nous avons dîné ensemble toute la semaine. Ce n’était pas Marc Lavoine que j’avais en face de moi, mais un petit garçon timide et maladroit », relatait l’écrivaine au sujet de leur rencontre. 


« Il s’est tout de suite passé quelque chose, comme si nous avions chacun rencontré la personne qui était enfouie en nous-mêmes », avait poursuivi Line Papin qui serait partie du domicile conjugal  à Paris, dans le quartier chic de Saint-Germain-des-Prés, pour s’établir en Italie où elle espère terminer l’écriture de son prochain livre. « On l’aurait vue se promener pensive, dans le décor splendide des îles Borromées sur le lac majeur », indique Ici Paris.


Le magazine s’interroge notamment sur ce qui s’est « passé pour que se brise le lien qui les unissait ». Closer pour sa part évoque jusqu’à l’eventualité d’un divorce. La publication mentionne comme source de discorde entre les deux époux le désir de l’écrivaine de 25 ans de fonder une famille. Car si Line Papin souhaite avoir des enfants, ce ne serait pas le cas de Marc Lavoine, déjà papa de quatre enfants, nés de ses deux précédents mariages. 

Laisser un commentaire