Marc Lavoine – fausse couche de Line , les véritables motifs de leur séparation

0
535

Le mariage de Marc Lavoine et Line Papin connaitrait des tensions à cause de la fausse couche qu’a subi l’écrivaine. Un traumatisme qu’elle ne serait pas parvenue à surmonter. 
Le magazine Closer révélait ce drame. Cette fois, c’est le magazine Ici Paris qui évoque cet épisode tragique de la vie de Line Papin. « L’épouse du juré de The Voice dévoile dans son livre, où se mêlent réalité et fiction, le cauchemar d’une fausse couche et d’un avortement », indique la publication.
Le dernier livre de la romancière de 26 ans, intitulé Une vie impossible, et qui devrait paraître le 2 mars prochain aux éditions Stock, serait donc une autofiction qui révèle l’expérience douloureuse qu’elle a vécue. Le résumé de l’histoire de l’héroïne, qui se prénomme Line et est âgée de 24 ans, couvre la quatrième de couverture. 
« Line a 24 ans et pour la première fois de sa vie, elle tombe enceinte. Quelle joie, se dit-elle, et quelle surprise: dans son ventre, il y a deux poches, des jumeaux. (…) Pourtant, à la clinique, on lui apprend bientôt que les foetus n’ont pas tenu. Il faut les retirer. Cette interruption de grossesse bouscule tout: son esprit, son corps, son couple », peut-on lire. 
Enceinte une seconde fois, mais toujours sous le choc de cette fausse-couche, Line décidera de ne pas aller au terme de cette grossesse. « Elle se sent incapable de porter la vie et de donner naissance à un être dans une telle angoisse. Elle décide d’avorter », poursuit le texte. Cette angoisse, elle la vit alors que le monde est plongé dans une effroyable pandémie. 
Le magazine Closer prétendait il y a quelques mois le couple au bord du divorce. Les tensions au sein de leur ménage seraient dues à cette tragédie. La rumeur affirmait même que les deux époux ne vivaient plus ensemble, mais aucun n’a commenté ces allégations ni apporté de précision sur la santé de leur couple. 

8


Line Papin et Marc Lavoine ont eu le coup de foudre dès leur première rencontre qui a eu lieu sur France Inter, en direct de l’émission Carte Blanche qu’animait à l’époque le coach de The Voice. La romancière était venue présenter son ouvrage. « Il s’est tout de suite passé quelque chose. Comme si nous avions chacun rencontré la personne enfouie en nous-mêmes », avait-elle confié dans les colonnes de Paris Match. 

Laisser un commentaire