Marc Lavoine souffre terriblement : ce plus grand remord qui l’empêche d’avancer

0
215

Marc Lavoine parle de nouveau de cette maladie dont il souffre depuis qu’il est enfant. 

Marc Lavoine était à l’honneur ce jeudi 17 novembre 2022 sur TF1. La chaine a diffusé deux episodes de la série I3P, de Jean-Christophe Grangé, dans laquelle on découvre l’artiste donnant la réplique à Barbara Schulz. Dans le cadre de la promotion de cette série, ce dernier a accordé une interview à TF1 Info. Lire aussi : Marc Lavoine, tourne la page de The Voice – sa vie privée brisée

Il parle de son rôle durant cet échange. « Le personnage a quelque chose de grave, c’est vrai, mais il conserve une humanité grâce à son humour et à sa candeur », dit-il avant de poursuivre: « Moi, j’ai travaillé 20 ans avec les autistes. Quand j’étais jeune, je vivais aussi près d’un hôpital et je prenais souvent le bus avec eux ». 

« Je me suis beaucoup rapproché d’eux, car enfant, j’étais un peu compliqué. J’avais un corps très encombrant, je n’aimais pas parler, je n’appréciais pas le monde des adultes… », ajoute le chanteur et comédien. L’occasion pour lui de revenir sur ce trouble dont il est atteint depuis qu’il est enfant: la lypémanie. Voir aussi : Marc Lavoine : « dévasté » sans ses trois enfants, son ex Sarah Poniatowski fait des…

Marc Lavoine regrette d’ailleurs d’avoir partagé cette maladie. « Vous savez, je n’aurais pas dû parler de ça », a-t-il dit face aux journalistes de TF1 Info. « Je le regrette, car moi, mon chagrin, il a le sens de l’humour. Il écrit des chansons, il joue dans des pièces de théâtre », a confié l’artiste qui a récemment divorcé de sa troisième épouse.

« Je trouve que c’est déplacé de m’étaler sur le sujet parce que je ne peux pas me plaindre de ma souffrance. Aujourd’hui, la vie est difficile, les gens ont du mal à s’en sortir. Donc, je préfère parler des autres parce que j’ai de la chance. Je dois ma vie à mon professeur de lettres, aux soignants dont je parle, aux jeunes autistes qui ne m’ont pas fait perdre le nord », dit-il.  Lire aussi : Marc Lavoine « snobé » au Cap Ferret par Sarah Poniatowski, le motif

« Ce que je veux, c’est juste continuer à jouer dans des films et raconter des histoires », a ajouté l’artiste dont la prestation dans I3P cependant ne semble pas avoir convaincu les téléspectateurs. Ces derniers n’ont pas été tendre avec lui dans leurs commentaires sur Twitter. Certains lui reprochant trop de mimiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici