Marc Lavoine, terrifié, fausse couche douloureuse de Line Papin

0
1416

Toute la vérité n’est pas faite au sujet des tensions que traverse Marc Lavoine dans son couple. Le dernier livre de Line Papin vient semer encore plus le trouble.
La romancière était supposée avoir quitté le chanteur parce que celui-ci ne voulait pas d’un autre enfant. Marc Lavoine aurait refusé de fonder une famille avec sa jeune épouse qui ne souhaitait rien d’autre. Line Papin aurait ainsi quitter le foyer conjugal. Mais cette allégation ne serait que pure intox. 
Une nouvelle version nait du dernier ouvrage de l’écrivaine, qui mêle de façon troublante la fiction à la réalité. Dans son dernier livre intitulé Une vie impossible et qui devrait paraître le 2 mars prochain aux éditions Stock, l’épouse de Marc Lavoine raconte l’histoire d’une jeune femme, qui s’appelle aussi Line et est âgée de 24 ans, qui fait croire à de l’autofiction.
 L’héroïne a vécu un drame comme le révèle la quatrième de couverture. « Line a 24 ans et pour la première fois de sa vie, elle tombe enceinte. Quelle joie, se dit-elle, et quelle surprise: dans son ventre, il y a deux poches, des jumeaux. (…) Pourtant, à la clinique, on lui apprend bientôt que les foetus n’ont pas tenu. Il faut les retirer. Cette interruption de grossesse bouscule tout: son esprit, son corps, son couple », peut-on lire. 
Personne ne sait vraiment, excepté l’écrivaine, si l’histoire est réelle ou s’il s’agit de faits inventés. Mais d’après une nouvelle rumeur, Line Papin serait en fait tombée enceinte deux fois. La première grossesse aurait été gémellaire et les œufs n’auraient pas tenu. La deuxième fois, la romancière aurait fait le choix d’un curetage. 
L’épouse de Marc Lavoine aurait appris à son retour à Paris, après sa sorti de la clinique, qu’elle « est de nouveau enceinte ». « Elle se sent incapable de porter la vie et de donner naissance à un être dans une telle angoisse », est-il rapporté. L’angoisse dont il est question étant liée à la pandémie sanitaire. 


« Line a compris qu’elle et son mari n’étaient plus vraiment sur la même longueur d’onde », rapportait il y a plusieurs semaines le magazine Closer qui évoquait des tensions au sein du couple que forme le coach de The Voice, 59 ans et déjà papa de quatre enfants nés de ses deux précédents mariages, avec la romancière de 26 ans.

Laisser un commentaire