Marie Sophie Lacarrau, balance tout sur sa fille adoptive !

0
3

Il y a maintenant un an de cela, Jean Pierre Pernaut surprenait son monde en plein dans la pandémie du Coronavirus. En effet, lui qui clamait à qui le veut qu’il serait encore là pour plusieurs années au moins a dû se rendre à l’évidence qu’il ne pouvait plus continuer sur ce rythme au vu de son état de santé et de son cancer l’année d’avant. Il a alors annoncé qu’à la fin de l’année, il laisserait les rênes de son JT de 13h. Pendant de nombreuses semaines, les rumeurs ont alors fleuri pour savoir qui le remplacerait. Finalement, c‘est Marie Sophie Lacarrau qui a été choisie. 

Marie Sophie Lacarrau choquée par un voyage humanitaire

Ainsi début janvier, les téléspectateurs de TF1 ont eu la joie de découvrir la nouvelle tête de ce JT de 13h qui était présenté depuis plus de 20 ans par Jean Pierre Pernaut. Dès lors, on imagine le stress qu’a dû ressentir Marie Sophie Lacarrau en montant sur ce siège mythique les premières fois. Malgré ce stress que l’on a pu deviner à plusieurs reprises dans sa façon d’être et de parler, la journaliste s’en est admirablement bien tirée. Aujourd’hui, après avoir fait la première partie de l’année en tant que présentatrices, beaucoup de fans sont très contents du résultat et du style que Marie Sophie Lacarrau arrive à insuffler dans le journal ! 

Mais en plus d’avoir une personnalité pétillante qui plaît à de nombreux fans, il faut savoir que Marie Sophie Lacarrau est une engagée de la cause humanitaire et cela depuis des années. Elle a commencé dans ce monde quand on lui a proposé de devenir la marraine d’une association pour la première fois. Cette association,c’est Un enfant pour la main et elle s’intéresse plus particulièrement à Haïti. Depuis le tsunami il y a désormais pas loin de 20 ans de cela, le pays est dans une situation critique et ce sont surtout les enfants des quartiers pauvres qui en subissent les conséquences. Lors de son voyage à Haïti pour le compte de l’association, Marie Sophie Lacarrau a avoué avoir pris une véritable claque et avoir pris conscience de ce qu’il se passait loin de la France. 

En rentrant, elle a alors pris une décision. Elle a fait le choix de commencer une procédure d’adoption d‘une enfant au Sénégal afin qu’elle devienne sa propre fille et qu’il fasse tout ce qui était en son pouvoir pour lui donner toutes les chances de réussir dans notre pays. Elle a alors continué sa démarche jusqu’au bout et c’est ainsi qu’elle a finalement adopté la petite Awa âgée de 5 ans. Une belle histoire donc pour Marie Sophie Lacarrau qui essaye de lutter comme elle peut pour venir à bout des inégalités dans le monde. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici