Marie-Sophie Lacarrau, retour difficile, un mort découvert où elle vit

0
1135

L’année 2022 n’a pas débuté sous les meilleures auspices pour Marie-Sophie Lacarrau. Et cela semble se poursuivre. Après des problèmes de santé, elle fait face à un drame. 

La série noire se poursuit pour la journaliste de TF1. C’est avec une maladie oculaire qu’elle a débuté l’année 2022. Le mal l’a laissée plongée, plusieurs mois durant, dans l’obscurité. « Des mois d’enfer, isolée dans le noir », a expliqué Marie-Sophie Lacarrau qui a récemment repris le chemin des plateaux de tournage du JT. 

« J’ai vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés, peu de lumière allumée, lunettes de soleil à l’intérieur. Mon oeil droit restait fermé. C’était zéro écran », détaillait dans Le Parisien la journaliste qui a remplacé en janvier 2021 à la présentation du JT de 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut, qui a servi à ce poste plus d’une treintaine d’années. 

D’après le magazine France Dimanche, dans sa parution du 15 juillet, Marie-Sophie Lacarrau ferait face à une nouvelle épreuve. La publication évoque un mort retrouvé chez elle. « Jeudi 7 juillet, la journaliste a dû faire face à un nouveau drame », a titré en Une l’hebdomadaire qui donne ensuite des précisions sur cette tragédie. 

Un mort retrouvé chez elle est évoqué. Mais en réalité le « chez elle » dont il est question sont les locaux de TF1 à Boulogne-Billancourt. Il s’agit d’un employé du service informatique qui se serait suicidé. « Ce malheureux, sans doute Marie-Sophie Lacarrau le connaissait-elle, ou du moins, l’avait-elle déjà croisé », commente le magazine. 

« Employé au service informatique, ainsi que l’a fait savoir la direction de la chaîne au Parisien, il ‘travaillait à TF1 depuis de nombreuses années, il était reconnu pour son expertise, discret et apprécié des équipes », ajoute la publication.  La journaliste n’a pas réagi à ce drame qui intervient quelques semaines après son retrour sur le plateau.  

« … Donc avant que je reprenne l’antenne mi-mai, j’ai eu deux semaines de préparation, j’ai fait des journaux à blanc tous les jours, pour éprouver mon oeil », a confié l’épouse de Pierre Bascoul qui a repris les commandes du JT de 13 heures de TF1 le 16 mai. Durant ses mois d’absences, elle avait été supplée par son joker Jacques Legros. 

Laisser un commentaire