Marine Tondelier et Olivier Faure enflamment l’Université d’été des Verts avec une danse endiablée

0
191

Deux scandales impliquant Marine Tondelier créés les rues politiques au cours des dernières semaines écoulées : premier, une terrible affaire de compagne, ensuite, une vidéo de la représente national des écologistes, chantant la chanson L’Envie lors du karaoké, avec un drap union européenne en arrière-plan. Alors, qui est cette femme politique?

Depuis que son nom est apparu dans le paysage suite à sa participation aux dernières élections législatives, Marine Tondelier est une personnalité incontournable sur la scène de la gauche écologiste. À 38 ans, elle s’est fait une place grâce à son franc-parler et sa ligne politique tranchée. Ainsi, durant cette campagne de l’entre-deux-tours, elle n’a pas hésité à recadrer sèchement ses adversaires, avec une repartie et une aisance qui ont fait mouche auprès de ses adeptes. La jeune femme est en effet connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Le 22 juillet dernier, sur France 2, elle avait ainsi critiqué la décision d’Emmanuel Macron de ne pas confier à un Premier ministre NFP. “On dirait mon fils de 5 ans quand il triche au Monopoly Junior…” avait-elle lâché avec humour. Trois jours auparavant, Marine Tondelier avait d’ailleurs traité sur franceinfo Macron de médaillé olympique de “pedalage dans la semoule”, prouvant une fois de plus que l’expression directe de ses opinions ne lui fait pas peur. Une rentrée politique prometteuse.

Pour conclure, cette Université d’été des Verts reste un moment fort avant la rentrée pour les écologistes. Organisé depuis les années 1980, ce moment reste une source de retrouvailles pour les militants et les responsables mais, aussi, un grand moment de détente. La présence de Marine Tondelier à un tel événement prouve à la fois son implication politique pour sa famille mais, aussi, sa capacité à se montrer sérieuse parfois et décontractée à d’autres occasions. En marge, une rentrée chargée s’annonce pour elle. Tandis qu’elle parfaire son positionnement par des tribunes sur les grands enjeux écologistes, des rencontres et consultations importantes. Comme recemment, un contenu l’ayant vu à l’Élysée pour la consultation du président de la République pour son premier ministre désormais élu mais, aussi, pour assoir son influence grandissante sur la gauche. Une Université d’été à marquer d’une pierre blanche.

Au final, le rock de Marine Tondelier et Olivier Faure a marqué les esprits non seulement par son aspect divertissant, mais aussi parce qu’il est symbolique d’une nouvelle dynamique du côté de la gauche. Si la vie politique ne va pas être simple pour les leaders des partis de gauche à l’avenir, cette scène démontre qu’ils sont prêts à relever les défis de manière conviviale, joyeuse et uni. Facilement, les réseaux sociaux se sont réjouis de cette agilité sans doute bienvenue du monde politique souvent jugé trop sérieux. Pour les militants qui ont pu assister à l’évènement, ces rassemblements ne font que resserrer des liens de proximité, rappelant que la politique est avant tout un engagement de tous les jours que l’on peut exercer avec joie et bonheur. Cette édition 2024 de l’Université d’été des Verts a été marquée par ce petit fait isolé, cette scène de danse improvise sur du rock entre Marine Tondelier et Olivier Faure. Cela permet en tout cas de souligner une nouvelle fois le côté humain de ces leaders politiques, à la fois motivée et engagé mais aussi capable de prendre du temps pour des moments de détente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici