Marion Cotillard, dévastée, étonnant cliché capturé à Kaboul

0
12

Marion Cotillard qui s’est exprimée en faveur de la cause afghane a partagé sur sa page Instagram une photo de femmes afghanes prise dans les années 70.

En légende de cette image de femmes afghanes présentant un large sourire à l’occidental, l’actrice écrit : « j’ai du mal à trouver les mots pour exprimer la peine que je ressens ». Mais l’espoir n’est pas perdu puisque selon Ghazal Golshiri, une envoyée spéciale du journal Le Monde, la résistance prendrait forme.

Parlant « d’un pays où tout a basculé », elle indique qu’ « après la chute de Kaboul, les gens étaient en pleine sidération. Mais sur les réseaux sociaux, je vois une forme de résistance qui se met en place ». Marion Cotillard n’est pas loin de cette logique car, a demandé la comédienne sur la toile : «Peut-on laisser faire cela ? ».

L’actrice engagée dans plusieurs actions humanitaires, faisait référence à la publication du député européen Raphaël Glucksmann qu’elle a partagé sur son compte Instagram. Dans la vidéo, on découvre une jeune femme en pleurs au sujet de ce qui l’attend. Très touchée par la situation actuelle dans son pays, la femme inconnue affirme : « Nous allons mourir lentement dans l’histoire ».

À la suite de cette vidéo, Marion Cotillard a posté le texte rédigé du député européen. « Empêchées de travailler, réduites à une dépendance totale, mariées de forces, interdites de sortir seules et sans burqa : la nuit talibane engloutit les femmes afghanes », lit-on. « Dans les jours à venir, j’aurai besoin de vous pour soutenir les Afghanes et les Afghans plongés dans ce cauchemar. Je vous tiendrai au courant », poursuit le député européen qui pourra sans doute compter sur Marion Cotillard.

Déjà, les fans de l’actrice de Inception ont apprécié son initiative. « Merci Marion de te servir de ta notoriété à bon escient » a écrit un internaute. « Merci de porter cette voix », « Je vous aime parce que vous êtes préoccupée »« En plus d’être une grande actrice, tu es une grande Dame », ont laissé en commentaire sur son compte plusieurs autres.

Depuis le début de la crise en Afghanistan, tombé aux mains des talibans, les internautes se sont exprimés nombreux sur les réseaux sociaux, autant que la classe politique et les artistes. Côté professionnel, Marion Cotillard a mis le cap sur Los Angeles pour la promotion du film Annette présenté en avant-première ce 18 août.

Laisser un commentaire