Marion Cotillard en larmes, son touchant hommage à un proche

0
604

Marion Cotillard s’est exprimé sur Instagram sur la perte de son ami Pierre Rhabi.

 
Pierre Rhabi a perdu la vie le 4 décembre dernier à Lyon. Il avait 83 ans. Marion Cotillard a laissé couler quelques jours avant de rendre hommage sur son compte Instagram à l’écrivain et fondateur de l’association Colibris, considéré comme l’un des pionniers de l’agroécologie, dont elle a rappelé quelque peu l’œuvre.


« Ta poésie. Ton amour. Ton humanité. Aujourd’hui je me sens orpheline. Tu as été pour moi une âme fondatrice. J’ai tant appris, découvert à tes côtés. Tu as été présent pour moi quand j’en avais le plus besoin », a écrit la comédienne en légende d’une photo d’elle et de l’essayiste se tenant l’un l’autre dans les bras. 


« Nos longues discussions sur le monde et l’humain me porteront toujours. Nos moments si précieux. Ce que tu as offert au monde est merveilleux et puissant. Repose en paix mon ami. Ton œuvre est éternelle. Je t’aime », a conclu Marion Cotillard que le magazine Closer a affiché en Une de son dernier numéro, évoquant des tensions au sein de son couple avec Guillaume Canet. 


« Pas facile de garder l’équilibre quand il y a deux stars à la maison! Pas facile non plus de bien jouer son rôle de parents », commente l’hebdomadaire. Mais pour le magazine Public, si une crise vient à voir le jour au sein du couple, elle prendrait rapidement fin. « Alors malgré les doutes, les mauvaises passes, les disputes, ces deux-là finiront sans doute ensemble », assurait la publication. 


Marion Cotillard expliquait lors d’un entretien être « attentive à préserver la cellule familiale ». Elle déplorait toutefois que son « métier empiète sur ce sanctuaire privé ». Car parfois, les frustrations sont rapportées à la maison. « Une colère qui peut s’exercer contre ceux qu’on aime », indique la comédienne qui a rencontré Guillaume Canet sur le tournage du film Jeux D’enfants. les deux acteurs semblent avoir trouvé la bonne dose de complicité devant permettre à leur couple de durer. 


En entretien avec le magazine GQ le 4 novembre dernier, l’acteur est revenu sur ce tournage qui lui a permis de rencontrer sa compagne de vie. « C’est un film important pour moi parce que j’ai rencontré la femme de ma vie. On s’amusait énormément sur le film et en dehors du film à se faire ce genre de blagues. On s’est fait des paris très, très cons avec Marion pendant le tournage », a expliqué le père de Marcel et Louise. 

Laisser un commentaire