Marion Maréchal Le Pen, sous le choc – sa meilleure amie victime d’un attentat en Russie

0
530

La famille Le Pen a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois. Alors que Marine Le Pen est arrivée au second tour des élections présidentielles face à Emmanuel Macron, elle a considéré que ce fut un succès pour son parti politique, qui prend toujours un peu plus de place dans le paysage politique français. D’ailleurs le Rassemblement National a atteint un nombre record de sièges à l’Assemblée Nationale, lors des dernières législatives.

Mais si la famille Le Pen est au coeur de l’actualité ces derniers temps, ce n’est pas pour leur programme politique. En effet, la nièce de Marine Le Pen vit une période particulièrement compliquée. Marion Maréchal Le Pen doit faire face à une situation terriblement éprouvante. La mère de famille est endeuillée.

Selon plusieurs confrères, son amie de longue date Daria Douguine est décédée dans des circonstances atroces. Sa voiture a explosé, alors qu’elle revenait d’un festival. Une terrible nouvelle, qui a dévastée Marion Maréchal Le Pen. Son père a également frôlé la mort de près. Alexandre Douguine, connu pour être proche du pouvoir russe, et pour ses idées d’extrême droite devait accompagné sa fille, mais ses plans ont changé à la dernière minute.

« On vient de tuer une copine à Marion Maréchal le Pen. Darya Dougina, la fille du serpent russe le plus vénimeux, Alexandre Dougine l’idéologue rouge-brun, vient de perdre la vie dans l’explosion de sa voiture. On dirait que ça bouge à Moscou. Le panier de crabes s’anime », a confié un journaliste russe, opposant au régime.

On pense que son père, le philosophe russe Alexandre Douguine, connu sous le nom de « cerveau de Poutine », pourrait avoir été la cible de l’attaque. M. Douguine est un éminent idéologue ultra-nationaliste qui serait proche du président russe. Alexandre Douguine et sa fille avaient assisté à un festival dans un domaine près de Moscou, où le philosophe a donné une conférence.

Le festival « Tradition » se décrit comme un événement familial pour les amateurs d’art qui se déroule au domaine de Zakharovo où le poète russe Alexandre Pouchkine a séjourné. Le couple devait revenir de l’événement samedi soir dans la même voiture avant que M. Douguine ne prenne apparemment la décision à la dernière minute de voyager séparément de sa fille.

Des images non vérifiées publiées sur Telegram semblent montrer M. Douguine regardant sous le choc alors que les services d’urgence arrivent sur les lieux de l’épave en feu d’un véhicule. Les enquêteurs ont confirmé que Mme Douguine était décédée sur les lieux près du village de Bolshiye Vyazemy. Ils ont dit qu’un engin explosif, placé sous la voiture du côté conducteur, a explosé avant que le véhicule ne prenne feu. Des experts médico-légaux et des explosifs enquêtent actuellement.

Un responsable ukrainien a rejeté les accusations d’implication ukrainienne dans l’incident. « Je souligne que l’Ukraine, bien sûr, n’a rien à voir avec cela, car nous ne sommes pas un État criminel, qui est la Fédération de Russie, et encore moins un État terroriste », a déclaré Mykhailo Podolyak, conseiller du président Volodymyr Zelensky. Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a déclaré dans un article de Telegram que si un lien ukrainien était découvert, cela équivaudrait à du « terrorisme d’État ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici