Marlène Schiappa, projet secret avec Camille Combal, ça se concrétise …

0
226

Il y a encore quelques semaines de cela, avait lieu le second tour de l’élection présidentielle en France. Comme il y a cinq ans de cela, ce second tour opposait Emmanuel Macron  Marine Le Pen et comme il y a cinq ans de cela, le président sortant a appelé à faire un barrage contre l’extrême droite. Finalement, ce vote, il a  fonctionné et Emmanuel Macron s’est assez largement imposé face à la candidate du Rassemblement National. Le problème, c’est que l’on a vu lors de ce second tour que si ce vote barrage avait encore marché, il avait tout de même été bien moins efficace que ce qu’il ne l’avait été il y a encore cinq ans de cela. Alors, il y a plusieurs raisons à cela, et l’une des raisons majeures, c’est tout simplement qu’une partie non négligeable du peuple ne fait plus du tout confiance à Emmanuel Macron suite à son premier quinquennat. En effet ce dernier a du mal à se décrocher de son étiquette de président des riches et forcément, cela ne passe pas auprès de toute une partie de la population plus modeste, qui malgré qu’elle travaille comme tout le monde a de plus en plus de mal à subvenir à ses besoins. Mais le mal va plus loin et le comportement de certains ministres a par le passé été pointé du doigt. C‘est par exemple le cas pour Marlène Schiappa qui pourrait d’ailleurs dans quelques jours être mise de côté dans le nouveau gouvernement. Cela pourrait lui donner l’opportunité de tenter de nouvelles choses. 

Marlène Schiappa bientôt dans Danse avec les stars ? 

Marlène Schiappa, cela aurait surement été l’une des figures de ce gouvernement qui en aura pris le plus pour son grade lors de ce quinquennat. En effet, récemment, c’était plus Jean Michel Blanquer qui avait récupéré cette place, notamment après son annonce tardive du protocole Coronavirus pour la rentrée de janvier. En effet, ce protocole était tout simplement paru la veille de la rentrée, dans un article partant d’un journal, alors que le ministre de l’Éducation nationale, était en vacance du côté d’Ibiza. Alors forcément, ça a coincé et aujourd’hui, Jean Michel Blanquer, c’est clairement celui qui a hérité du rôle de ministre le plus détesté et critique. Mais pendant un moment, c’était Marlène Schiappa qui avait ce rôle. 

On se souvient par exemple du lunaire post qui vantait les mérites d’un institut de lissage brésilien. Un poste qui avait tout d’un partenariat sponsorisé. Si Marlène Schiappa a démenti ces accusations, il n’en reste que ce genre de publication, sur le compte d’un ministre, cela fait tache. D’ailleurs, dans le prochain gouvernement, il se pourrait que Marlène Schiappa n’ait plus sa place. Alors, certaines rumeurs évoquent une potentielle participation à l’émission Danse avec les stars. Toutefois, pour le moment, il semble bien trop tôt pour avancer qu’elle va participer à la prochaine saison. 

Laisser un commentaire