Marvel Studios : Ironheart a-t-elle été introduite dans Captain America Civil War ?

Selon certaines sources, il se pourrait bien qu’une scène de Captain America Civil War introduise l’héritière d’Iron Man dans le MCU. A la fin d’Avengers Endgame, Iron Man, joué par le grand Robert Downey Jr., se sacrifiait afin de sauver l’humanité de Thanos qui menaçait le monde entier. Depuis cette fin inattendue, les fans se demandent tous qui remplacera Tony Stark dans le MCU. Les héritiers potentiels d’Iron Man sont nombreux. En effet, Harley Keener, Morgan Stark ou encore Ironheart pourraient bien prendre sa relève.

Les deux premiers sont apparus dans Iron Man 3 ainsi que dans Avengers : Endgame. Ironheart pourrait quant à elle avoir fait ses débuts dans l’univers de Marvel dans Captain America : Civil War. D’après Screen Rant, une scène en particulier du film aurait été utilisée dans le but d’introduire le personnage de Riri Williams dans le MCU. Cette scène, c’est celle durant laquelle Tony Stark annonce qu’il va financer les projets de plusieurs étudiants. Ainsi, il espère favoriser la toute prochaine génération de génies.

Ironheart pourrait donc avoir assisté à la conférence donnée par Tony Stark, même si le film ne mentionne pas du tout sa présence. Ironheart est célèbre pour avoir construit sa propre version de l’armure d’Iron Man dans les bandes-dessinées. Cette technique pourrait donc clairement faciliter l’insertion du personnage dans le MCU. En 2015, les studios Marvel savaient déjà qu’ils allaient devoir introduire l’héritier d’Iron Man après sa disparition à la fin d’Avengers Endgame, Civil War.

Un défi de taille se présente maintenant aux studios Marvel. Ils vont devoir réussir à établir un lien net et précis entre Riri et Tony malgré la mort de celui-ci. Le lien entre les deux personnages passe forcément par la construction d’armures de haute technologie similaires à celles de Tony Stark. La tâche ne sera donc ici pas aussi facile que pour Peter Parker, qui a été encadré personnellement par le génie du MCU. 

En utilisant ce ressort technique dans le prochain film Captain America : Civil War, la connexion entre les deux personnages devrait normalement être bien plus claire. Il sera ainsi certainement possible d’éviter des incohérences qui auraient pu survenir dans le film si le lien n’était pas complètement bien défini. On attend donc avec impatience de savoir ce qu’il en est et d’avoir plus d’informations sur le sujet !