Masque cheveux maison : 5 recettes rapides pour tous les types de cheveux

0
51

Il y a quelques articles de cela, on vous parlait d’une nouvelle façon d’entretenir vos cheveux au quotidien sans pour autant avoir besoin d’investir dans des produits qui deviennent rapidement cher et qui surtout ne sont pas bons pour l’environnement. En effet, dans cet article, on vous dévoile l’une des tendances du moment qu’est l’eau de riz et l’on vous encourage a y jeter un œil si ce n’est pas déjà fait ! Ici, on va continuer à voir ensemble comment entretenir sa chevelure, le tout en respectant la nature via des produits naturels que vous allez pouvoir confectionner vous-même. Sauf que cette fois, nous allons aller plus loin en voyant comment faire des masques cheveux en seulement quelques minutes. Ces masques, ils vont être naturels,économiques et efficaces ! En somme, une bonne façon de prendre soin en même temps de vos cheveux, ainsi que de l’environnement ! Alors ne perdons pas un instant ! 

Les meilleurs masques cheveux naturels ! 

Commence ensemble par voir un masque cheveux pour les personnes qui ont tendance à avoir des cheveux secs. Dans ce genre de cas, l’important va être d’hydrater vos cheveux et pour cela, vous allez avoir le choix entre deux choses. Soit de l’huile, soit des aliments qui sont naturellement riches en huile, comme les avocats. Le but va alors être de bien appliquer toute cette huile sur vos cheveux et de laisser agir pendant quelques minutes. Vous aurez ainsi une chevelure qui va capter une partie de cette huile. Attention donc à bien n’utiliser ce masque cheveux que si vous avez une chevelure très sèche au risque de la rendre grasse ! 

Si au contraire, vous avez donc des cheveux gras, il y a un élément naturel qui est très utilisé pour les masques, c’est l’argile. En effet, via ses vertus, il réussit à enlever cet aspect gras. Comme il n’est pas toujours facile de l’appliquer sur vos cheveux, vous pouvez le mélanger avec un peu d’eau tiède pour faire une pâte plus souple. Cette pâte, il ne vous restera alors plus qu’à appliquer sur votre chevelure et la laisser agir pendant quelques minutes avant de bien rincer à l’eau claire. 

Enfin, la dernière astuce que nous allons vous donner, c’est pour un type de cheveux bien précis. En effet, on a souvent tendance à dire que les cheveux bouclés c’est une belle chose, mais encore faut-il les entretenir. Or, on sait depuis des années que le miel a un rôle à jouer dans l’entretien des cheveux bouclés. Mélangez un peu de miel avec de l’huile si vous avez les cheveux secs ou bien de l’eau si ils ont tendance à tirer sur le gras et il ne vous reste alors plus qu’à appliquer ce masque sur vos cheveux. Normalement, vous devriez avoir tout ce qu’il faut chez vous pour faire ces masques cheveux en quelques minutes seulement. On vous encourage donc à les tester au plus vite et nous faire part des résultats que vous avez pu obtenir avec eux ! 

Laisser un commentaire