Bien avant de rencontrer Mathieu Petit, avec qui elle partage sa vie depuis 2006, Mathilde Seigner a eu une relation amoureuse avec une autre personnalité du cinéma français, avec qui elle a aussi joué dans le film Camping.
Mathilde Seigner, célèbre pour son franc-parler, est une actrice française. À 56 ans, elle a construit sa carrière avec des rôles marquants dans des films comme Harry, un ami qui vous veut du bien et Une hirondelle a fait le printemps, pour lequel elle a reçu le Prix Romy Schneider. Elle s’est également illustrée à la télévision, jouant dans des séries et téléfilms populaires tels que Sam, Les Enquêtes d’Éloïse Rome, ou encore Le Temps est assassin. Ce mercredi 28 août, elle sera de retour dans Camping 2, diffusé sur TF1, où elle incarne Sophie Gatineau, un rôle qui a contribué à accroître sa notoriété.
Pourtant, Mathilde Seigner n’a pas gardé un souvenir très positif de cette période. « Ça m’a fermé des portes, parce qu’aujourd’hui c’est devenu culte. Mais à l’époque, c’était considéré comme de la comédie populaire de masse », a-t-elle récemment expliqué dans l’émission En Aparté. Néanmoins, l’actrice se souvient encore de cette expérience avec Franck Dubosc, car elle lui a permis de renouer avec une personne autrefois très importante dans sa vie.
Pendant le tournage du premier opus de Camping au début des années 2000, Mathilde Seigner a retrouvé Antoine Duléry, avec qui elle avait eu une relation amoureuse dans le passé. Ces retrouvailles se sont déroulées dans une excellente ambiance, les deux acteurs ne s’étant jamais brouillés et ayant conservé une forte complicité.
« Ce n’était pas une histoire folle ou passionnée, mais c’était une rencontre profondément marquante. Nous avons énormément ri ensemble, c’est l’homme le plus drôle que je connaisse, il m’a fait pleurer de rire, et continue de le faire », a déclaré la sœur d’Emmanuelle Seigner dans une interview pour l’émission Dans le rétro diffusée sur France Bleu. Une histoire inoubliable.