Mathis Bellon, un enfant de 8 ans, est mort à l’hôpital …

0
74

Mathis Bellon était un jeune pilote. Gravement blessé suite à un violent accident lors d’une course de moto, il est décédé à l’hôpital. Une tragédie qui a amené ses parents à prendre une décision. 

Mathis Bellon était originaire de la Réunion. Dès qu’il a su marcher, il a demontré un vif intérêt pour la moto dont il a fini par se passionner. Très vite, ses parents l’inscrivent dans un club de moto et cette passion le conduit en métropole. Le jeune garçon participe ainsi au championnat Mini OGP 115 et devient membre de l’écurie Race Experience School, fondée par Sébastien Gimbert, ancien pilote d’endurance et FSBK.

Mathis Bellon fait montre d’un grand talent et se classe à la deuxième place lors du championnat. Le jeune garçon fait partie des plus rapides de sa catégorie et réserve de belles promesses. La semaine dernière, il s’envole pour l’Italie pour une course. Seulement, il ignore que ce sera la dernière qu’il disputera. 

Le 23 juillet dernier en effet, Mathis Bellon a pris part à une course de moto qui se déroulait en Italie sur le circuit de Motorland Aragon. Mais alors qu’il est parmi les premiers pilotes, la course vire au drame. Il fait une chute et deux motos qui se trouvaient derrière lui, incapable de l’éviter, le heurtent violemment. 

Rapidement pris en charge par les secours, il est transporté de toute urgence à l’hôpital le plus proche, dans un état grave. Il sera ensuite rapatrié à l’hôpital de Montpellier où il décèdera. L’annonce de sa mort a ému un grand nombre de personnes. Le ministre chargé des Outre-mer, Jean-François Carenco, et la député de la 2e circonscription de La Réunion, Karine Le Bon, ont rendu hommage au garçon de 8 ans. 

Sur la Toile, son club aussi a posté en hommage un message. « Tu vas nous manquer Mathis #38. Nous avons eu la chance de t’intégrer dans notre école et nous te remercions pour ce que tu as apporté. Tu es un ange et tu vas rejoindre des super pilotes là-haut qui vont aussi t’apprendre de belles choses. Nous sommes fiers de toi ! », est-il possible de lire. 

La famille de Mathis Bellon a pris une décision difficile après la mort du petit garçon. Celle de faire don de ses organes malgré cette perte douloureuse. Un acte qui va aider à sauver 5 vies, et donc à redonner le sourire à 5 familles. « Il a été très fort, surtout… Il était si beau et surtout, le don de ses organes a pu sauver cinq vies. C’était un grand champion jusqu’à la fin! », a déclaré le parrain de Mathis Bellon. 

Laisser un commentaire