Matthieu Delormeau dévasté par de décès d’Ali – le calvaire similaire vécu par sa grand-mère

0
1017

Récemment, l’animateur de l’émission ‘Touche pas à mon poste’, Cyril Hanouna a annoncé une très mauvaise nouvelle. L’heure n’était plus à la rigolade sur le plateau de C8. Il y a quelques semaines, le trublion de la chaîne recevait sur son plateau, Ali, 67 ans, qui avait subi un calvaire. Ce dernier avait été traîné sur plusieurs mètres par deux hommes en voiture, qui lui avait demandé une cigarette.

« J’ai rencontré quatre personnes dans une Clio blanche, je connaissais le conducteur de vue. Il m’a demandé une cigarette. Il m’a pris la main et il m’a dit ‘Maintenant, tu vas courir’. Il a accéléré avec la voiture sur 100 mètres. Je lui disais : ‘Lâche-moi, lâche-moi, je vais tomber’. Au bout de 100 mètres, il m’a lâché et je me suis écrasé la tête sur le macadam (…) J’ai une fracture de la tête de l’humérus, une fracture du pied, une ecchymose au genou qui est bien éraflé, au visage aussi, j’ai été recousu à l’arcade. Mes mains ont aussi traîné sur le sol… » , avait annoncé Ali en Janvier dernier.

Aujourd’hui, la victime, qui était venue témoigner de son enfer avec beaucoup de dignité a rendu son dernier souffle. « On vient d’apprendre une mauvaise nouvelle. Ali qui avait été traîné par des jeunes en voiture, vient de nous quitter. On a appris ça par Hocine, son neveu. C’est peut-être dû aux médicaments qu’il prenait pour calmer la douleur. Il est mort d’un arrêt cardiaque », a annoncé Cyril Hanouna.

Une annonce terrible confirmée par le rédacteur de TPMP. « Ali, l’homme qui avait été traîné en voiture au mois de janvier par des imbéciles nous a malheureusement quitté. Toutes mes pensées aux proches de cet homme courageux, humble et admirable qui ne se sera jamais vraiment remis de ces atrocités. Repose en paix Ali », a indiqué Théo Macel.

Cette terrible annonce a engendré de nombreuses réactions sur la toile. « Si c’est à cause de ces débiles, il faut j’espère qu’on ajoutera à leur casier HOMICIDE. La justice ne doit rien laisser passer », « Ces gens devraient être sévèrement punis pour leur acte immonde. Reposez en paix monsieur », « Toutes mes condoléances à sa famille. Très triste nouvelle pour un Monsieur qui avait fait preuve d’une très grande dignité lors de l’agression dont il a été victime. Repose en paix Ali », pouvait-on lire sur les réseaux sociaux.

Le chroniqueur de TPMP, Mathieu Delormeau a été particulièrement touché par ce drame et n’a pas hésité à faire des confidences personnelles. “J’espère vraiment qu’il y aura un châtiment exemplaire pour ceux qui l’ont trainé comme ça en voiture, ce sont des sauvages. Je vais vous raconter un truc perso qui n’a rien à voir. Ma grand-mère, elle avait quatre-vingt seize ans. Elle tire 20 euros à la tirette, et il y a deux mecs qui l’ont emmenée qui l’ont fait tomber par terre. Et à quatre-vingt-seize ans, tomber par terre et se casser quelque chose, c’est mourir”, a-t-il révélé.

Avant d’ajouter : « Ces deux types, si je les avais retrouvés par terre, j’aurais pu rouler dessus en bagnole… Faire tomber une femme de quatre-vingt-seize ans pour 20 euros…  C’est de la méchanceté pure. Qu’est-ce qui peut te passer par la tête pour trainer un homme par terre ? Je ne comprends pas … ».

Laisser un commentaire