Meghan Markle et le prince Harry comblés, la reine Elizabeth fait la rencontre de leur fille Lilibet !

Meghan Markle, la duchesse britannique de Sussex, a donné naissance à son deuxième enfant, une petite fille. Le nouveau bébé porte le surnom de la reine Elizabeth, mais également le prénom de sa grand-mère Diana, princesse de Galles. Un clin d’œil très apprécié en ce contexte très tendu entre les membres de la famille royale et les Sussex.

Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé dimanche la naissance de leur deuxième enfant, une petite fille. « C’est avec une grande joie que le prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex, accueillent leur fille, Lilibet ‘Lili’ Diana Mountbatten-Windsor, dans le monde », a déclaré dimanche l’attachée de presse du couple.

Elle est née au Santa Barbara Cottage Hospital en Californie vendredi à 11h40 heure locale, et Harry était présent. Elle pesait 3,48 kg. « La mère et l’enfant sont en bonne santé et se portent bien et s’installent à la maison », a déclaré l’attaché de presse, ajoutant: « Le duc et la duchesse vous remercient pour vos vœux chaleureux et vos prières alors qu’ils profitent de ce moment spécial en famille. »

Son prénom, Lilibet, est un clin d’œil au surnom de la Reine Elisabeth II. Son deuxième prénom est en l’honneur de sa grand-mère et de la mère de Harry, Diana. Le bébé est le huitième sur le trône britannique. Le palais de Buckingham a déclaré dans un communiqué que la reine Elizabeth, le prince Charles, William et Kate étaient « ravis » de la nouvelle de la naissance d’une petite fille.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson faisait également partie des sympathisants. Il a écrit sur Twitter: « De nombreuses félicitations au duc et à la duchesse de Sussex pour la naissance de leur fille. ». Par ailleurs, selon la publication ‘People’, la reine Elisabeth II, aurait rencontré pour la première fois, son arrière petite fille.

La souveraine est désormais très à l’aise avec le logiciel ‘Zoom’ et elle s’en est servi récemment pour passer un appel visio au prince Harry et à son épouse Meghan Markle. Le couple en a profité pour lui présenter leur fille Lilibet. Un évènement heureux qui contraste avec les derniers règlements de compte au sein de la famille royale.

alex Dupond

Rédacteur web, j'ai à cœur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.