Michael Schumacher, des nouvelles inquiétantes divulguées par un membre de son entourage !

0
1035

Peu d’informations circulent sur l’état de santé de l’ex pilote de Formule 1, Michael Schumacher, depuis son accident de ski, il y a sept ans. Maintenu loin des regards indiscrets par Corinna, sa femme, tout le monde ignore comment va le septuple champion du monde de Formule 1. Selon nos confrères du Parisien, le sportif allemand a été admis, le 9 septembre dernier, à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris pour un traitement spécifique.

D’après un membre de son entourage, qui a accepté de se confier à la publication allemande Bünte, le traitement qui lui a été administré a pour but de « permettre à son cerveau de se régénérer ». L’opération pourrait donc porter des résultats. Le choix de l’institut par la famille  est en rapport avec l’un de ses officiants, Philippe Menasché, chirurgien cardiaque et médecin du pilote.

« Pionnier de la thérapie cellulaire pour l’insuffisance cardiaque, il aurait donné plusieurs perfusions de cellules souches au champion de Formule 1 », a indiqué le site InsideMag. Il en a évoqué son cas pour la première fois aux journalistes de La Reppublica, un journal italien, soulignant que Michael Schumacher « n’est pas un cobaye ». « Nous n’avons pas fait d’expérimentation avec mon équipe, un terme abominable qui ne correspond pas à une vision sérieuse de la médecine », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, ami, Jean Todt a fait des révélations étonnantes à son sujet. « Je suis très discret par rapport à ce sujet, dans la mesure où on sait que Michael Schumacher a eu un très grave accident (…) et qu’il en a eu malheureusement des séquelles importantes. Depuis, il est soigné pour pouvoir retrouver une vie plus normale », a-t-il indiqué lors d’une entretien accordé à nos confrères de Ouest France.

Quant à son épouse, il reste toujours aussi discrète au sujet de son mari. Mais il y a quelques jours, elle a accepté un prix honorifique de l’association de course de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) en son nom. « Il aimait tellement la course », a-t-elle déclaré.

Avant d’ajouter : « Michael a toujours eu un si grand coeur, il a toujours voulu aider les gens dans le besoin. C’était toujours un plaisir pour lui de faire cela. Malgré son accident, nous voulions poursuivre ce qu’il avait commencé. C’est la clé ». Son ami, Jean Todt a indiqué :  » « Michael était toujours prêt à soutenir toute action. Il était toujours là ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici