Michael Schumacher, disparition des radars : son épouse Corinna fait des confidences à Jean Todt

0
2929

LA vie de la légende de la Formule 1, Michael Schumacher, a été gardée secrète depuis qu’il a subi une horrible blessure au cerveau alors qu’il skiait en 2013. Mais maintenant, sa famille brise son silence de huit ans sur l’état du septuple champion du monde dans un nouveau documentaire Netflix examinant son illustre carrière.

Schumacher a subi un horrible accident de ski alors qu’il était avec son fils Mick , qui avait 14 ans à l’époque, sur les pistes au-dessus de Méribel dans les Alpes françaises le 29 décembre 2013.Il est tombé et s’est cogné la tête contre un rocher alors qu’il traversait une zone hors-piste – grièvement blessé à la tête malgré le port d’un casque de ski.

Les médecins ont déclaré qu’il serait très probablement décédé s’il n’avait pas porté l’équipement de sécurité, et le champion du monde a été transporté par avion à l’hôpital de Grenoble. Schumacher a immédiatement subi deux interventions chirurgicales. Il a été plongé dans un coma artificiel après avoir subi ce qui a été décrit comme une « lésion cérébrale traumatique ».

L’ancien pilote Ferrari et Mercedes est sorti du coma en juin 2014 et a été libéré pour aller se réadapter à son domicile en Suisse. Depuis lors, les informations sur son traitement et son état sont inégales malgré l’intense intérêt des fans et de la presse. Le Telegraph a rapporté que la légende de la F1 était « paralysée et en fauteuil roulant » en 2014.

Son tragique accident de ski est survenu un peu plus d’un an après sa retraite de la F1 en 2012. Il avait effectué un bref retour pendant trois saisons avec la nouvelle équipe Mercedes après avoir initialement raccroché son casque en 2006. L’Allemand a rejoint son ancien patron d’équipe Ross Brawn et son éventuel coéquipier champion du monde Nico Rosberg de 2010 à 2012 après que Mercedes a repris l’équipe de Brawn GP vainqueur du championnat du monde à la fin de 2009.

Récemment, son épouse, Corinna, a envoyé un message plein de tendresse à l’ex patron de son époux, Jean Todt qui n’a pas manqué de le bouleverser. « Toutes nos amitiés à toi à Paris. Nous sommes très fiers de toi et très contents que tu fasses partie de notre famille. Nous t’aimons. À bientôt. Bisous ! », a annoncé Corinna.

Invité sur le plateau de Laurent Delahousse dans son émission ’20h30 Le Dimanche’, Jean Todt a déclaré :  « C’est la famille, quand on a vécu des moments tellement forts avec des moments hauts, des moments bas, mais c’est plus les moments bas qui ont créé ce lien, ce ciment, cette solidarité. Effectivement, le fait que Michael ait eu cet accident le 29 décembre 2013 m’a donné une responsabilité de plus de soutien envers la famille et puis Corinna est une femme prodigieuse ».

Laisser un commentaire