Michel Cymes, crise sanitaire, ses préconisations à Emmanuel Macron concernant la vaccination

0
161

Après la polémique autour de la rapidité avec laquelle le vaccin contre le Covid-19 était produit, Michel Cymes, présentateur et médecin, donne quelques idées pour accélérer l’étape d’immunisation.

Depuis la livraison des vaccins contre le Covid-19, le gouvernement peine visiblement à organiser les campagnes de vaccination. Les autorités recherchent donc un moyen de rattraper le temps perdu afin d’assurer au plus vite l’immunité de la population contre de la pandémie.  Si certains sont encore réticents à se voir administrer la dose salvatrice, d’autres n’attendent que cela.

En plus de devoir trouver le moyen de rassurer les Français sur la fiabilité du vaccin, le gouvernement doit pouvoir accélérer la cadence des vaccinations et s’activer pour que tous ceux qui le désirent reçoivent le vaccin dans les meilleurs délais. Les privilégiés notamment qui comprenne les personnes de plus de 50 ans ou encore ceux avec un faible système immunitaire.

Michel Cymes s’est exprimé à ce sujet au micro de C à vous, le talk-show présenté par Anne-Elisabeth Lemoine. « Je suis un peu moins sévère qu’Axel Khan, mais c’est évident que ce démarrage a été raté, c’est évident qu’il faut accélérer, et très très vite, cette campagne de vaccination » a indiqué le médecin-animateur.

« Il y a quelques mois, quand on commençait à parler de la vaccination, qu’elle allait arriver, les Français étaient tous en train de dire ‘Mais comment vous faites pour mettre au point un vaccin en moins d’un an alors qu’il faut dix ans d’habitude ?’ Et aujourd’hui (…), tout le monde veut se faire vacciner et tout le monde veut que ça aille beaucoup plus vite » s’est étonné Michel Cymes qui a bien voulu donner un coup de pouce, qui aiderait à accélérer les vaccinations, au gouvernement.

Pour lui, il faudrait faire preuve d’exemple. Les membres du gouvernement, les politiciens ou encore les experts en santé devraient tous se vacciner et pousser le reste de la population à le faire. « Ce qu’il faut c’est que tous les médecins traitants, spécialistes le fassent », a indiqué le médecin le plus célèbre de France.

« Et là, je m’adresse a tous mes confrères : les Français nous font confiance, ils font ce que les médecins leur demandent de faire. Alors il faut que les médecins aillent se faire vacciner, qu’ils prennent en photo, qu’ils la mettent dans leur salle d’attente et qu’ils écrivent ‘moi je l’ai fait pourquoi pas vous ?’ » a-t-il poursuivi. Et pour mettre en pratique son propre conseil, Michel Cymes a promis se faire vacciner cette semaine.

Laisser un commentaire