Michel Drucker, paralysé, son état s’est aggravé

0
18946

Michel Drucker est un miracle, et il le sait ! En octobre 2020, l’animateur de Vivement dimanche sur France 2 a subi une opération du coeur et a connu par la suite une longue période de convalescence. Ce n’est que le 28 mars 2021 que le célèbre animateur de 78 ans a retrouvé les décors et son fameux canapé rouge. Depuis, ceux qui espèrent fêter leur centenaire à l’écran n’ont cessé de vanter les soins prodigués par le professeur Alain Hagege, chef du service de cardiologie de l’hôpital Georges-Pompidou .

 Les deux hommes étaient également invités à l’émission ‘C à Vous’, diffusée sur France 5 le vendredi 30 avril. Ils ont fait la promotion du livre de Michel Drucker, ‘Ça ira mieux demain’ (Robert Laffont), les deux hommes ont évoqué le long chemin parcouru par l’animateur qui avait cru devoir subir une amputation et dire au revoir à jamais à la télévision. Parmi les anecdotes les plus marquantes racontées par Michel Drucker et son médecin, l’une concernait le risque important de l’opération qu’il a subie.

« Cela m’aurait encore bouleversé de vous voir partir les pieds devant vous », a annoncé l’invité. Le cardiologue a alors poursuivi, en riant : «D’abord je l’ai dit après, et pas avant. Et deuxième chose, c’est vrai que nous traitons tout le monde de la même façon mais c’était sûr que c’était mieux comme ça pour nous ». 

Le spécialiste était-il soulagé que le nom de l’hôpital ne soit pas associé à une hypothétique issue tragique de cette opération. Michel Drucker n’a pas perdu son sens de l’humour qui prouve que les problèmes de santé sont désormais derrière lui. Rétabli, et désireux de profiter de chaque instant de la vie qu’il peut savourer, l croque désormais la vie à pleine dent, avec son épouse Dany Saval, avec qui il est marié depuis plus de quarante ans et qui a été d’un soutien très précieux durant son opération.

Toutefois, le magazine people Ici Paris a consacré un dossier sur le célèbre animateur de France 2 et livre des nouvelles très préoccupantes à son sujet. Selon la publication, « il serait paralysé ». Une rumeur que balaye d’un revers de main, Michel Drucker, avec ses confidences faites au magazine people Gala. Il a révélé qu’il était « au top de sa forme » depuis son opération, qui a été très éprouvante.

« La natation demande des mouvements trop amples qui me sont interdits à cause de ma cicatrice. J’ai, en revanche, repris le vélo, et je fais du rameur sur celui qui m’a offert Jean-Claude Killy. Je remarche depuis trois semaines et je me suis remis à conduire ma petite smart, avec prudence, aux heures calmes et pas la nuit, parce qu’il faut que les réflexes reviennent », a-t-il annoncé avec beaucoup de fierté.

Avant de poursuivre : « Ma plus grande angoisse, c’est de me casser la figure. Les médecins me prennent pour un extraterrestre. Normalement, il faut un an pour se remettre d’une telle opération ». Il fait son maximum pour retrouver son niveau avant opération et il n’hésite pas à publier sur les réseaux sociaux des vidéos de lui ,en pleine séance de sport.

Laisser un commentaire