Michel Drucker retour tardif -coronavirus, son message intrigant

0
144

Après son opération du cœur et une longue convalescence, Michel Drucker annonce son retour à la télévision.

L’animateur de Vivement Dimanche a estimé son retour à l’antenne au printemps. C’est ce qu’il a annoncé au cours de la conférence de rentrée de 2021 de France Télévisions selon ce qu’a rapporté le Huffington Post. «Je vais être de retour au printemps, vacciné j’espère, sans masque, détendu avec les cinémas et les théâtres ouverts à nouveau», a déclaré Michel Drucker.

Car il faut savoir que « les artistes n’attendent qu’une chose, c’est revenir nombreux dans Vivement Dimanche », a-t-il fait savoir, assurant qu’il se porte «beaucoup mieux » aujourd’hui. « J’ai encore un mois de rééducation, je suis dans le dernier col, pour reprendre les expressions des consommateurs du Tour de France », a signifié le mari de Dany Saval.

Au début du mois de décembre, l’animateur le plus âgé de la télé française donnait de ses nouvelles dans les colonnes du Parisien, indiquant qu’il avait «frôlé la catastrophe ». «J’ai cru que j’aurais de graves séquelles après une si lourde opération. J’ai pensé que je terminerai ma vie au ralenti et ne plus jamais refaire mon métier», confiait-il.

Après une chirurgie du cœur, Michel Drucker avait dû repartir au bloc en raison d’un «début d’infection ». Après quoi, il est passé à la phase de rééducation qui se poursuit et durant laquelle il «réapprend» à marcher. «Intellectuellement, je découvre que je n’ai pas tout perdu. La voix revient, les mots arrivent», expliquait-il. Une expérience qui n’a pas laissé l’animateur de Vivement Dimanche indemne.

«C’est un voyage que je ne suis pas près d’oublier », confiait-il, indiquant : «On découvre l’humilité, la solitude, le silence, car avec le Covid, je n’avais pratiquement pas de visite pendant trois mois, et c’est encore le cas, je ne croise que des regards, tout le monde est masqué». Michel Drucker a été opéré au mois de septembre 2020 «pour une endocardite infectieuse, puis pour un triple pontage et l’infection de sa cicatrice». Il doit poursuivre sa rééducation encore durant un mois.

En attendant, l’animateur de 78 ans ne pense «qu’à revenir» à l’antenne. La « nouvelle gouvernance de France Télévisionsm’a redonné le moral en disant qu’ils comptaient beaucoup sur moi, qu’ils avaient besoin de mon passé, la transmission. J’ai été beaucoup encouragé» confiait-il au mois de novembre dernier sur RTL. Certains toutefois se demandent s’il n’y a pas une limite d’âge en tant qu’animateur à la télé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici