Michel Drucker : son épouse se livre comme jamais sur l’animateur …

0
967

Marié depuis une cinquantaine d’années, Michel Drucker a toujours pu compter sur son épouse Dany Saval. 

L’animateur de Vivement Dimanche parle de sa femme comme de son « fidèle et éternel soutien ». Dans un récent entretien, il la qualifiait de « sainte » comparé à lui. Michel Drucker a frôlé la mort en 2020. Il avait alors passé plusieurs mois à l’hôpital, suivis d’une longue période de rééducation. 

Si Dany Saval aurait préféré que son mari prenne sa retraite, ce n’est même pas envisageable pour ce dernier qui après ses déboires médicaux, a repris son rôle à la télévision, à la présentation de son émission Vivement Dimanche qui a traversé sur France 2 plusieurs décennies et qui va à la rentrée passer sur France 3. 

L’animateur le plus âgé du PAF, qui espère être encore là en 2023  pour les Jeux Olympiques, a rencontré son épouse en 1972 grâce à un ami qui leur était commun, le chanteur Claude François, avec qui Michel Drucker animait , à l’époque, une émission. Il tombe sous le charme de Dany Saval qu’il épousera plus tard à Las Vegas. 

Michel Drucker élève la fille de sa femme Stéfanie, et ne nourri pas le désir particulier d’avoir un enfant. Même si le couple recueille en 1979 une petite fille d’origine indochinoise, Yleng. « La petite Yleng, que j’ai recueillie, qui venait de Thaïlande et qui a vécu des années chez moi. Elle me considère un peu comme son papa… », confiait l’année dernière Michel Drucker sur le plateau de La Chanson Secrète. 

Après ses sévères problèmes de santé pour lesquels il a subi une lourde opération chirurgicale, son retour sur les planches à partir de janvier dernier, et pour lequel l’animateur ne s’est pas menagé, n’a pas manqué d’inquiéter son épouse. « Ma femme pense que je suis maso », affirmait Michel Drucker. 

« Elle me dit: ‘Après tout ce que tu as encaissé, tu as besoin de cette fatigue et de ce stress?’ Le stress, c’est lui qui m’a emmené sur le billard (…) Et être seul sur scène, c’est l’exercice le plus terrifiant. Mais mes angoisses se sont calmées. Qu’est-ce qui pourrait m’arriver de pire », avait déclaré l’animateur de France 2. 

Laisser un commentaire