Michel Drucker, Les secrets de ses maladies, il vit un vrai enfer !

0
180

Bien que debout et de retour à la télévision, Michel Drucker connaîtrait le calvaire suite à la maladie.

Le mari de Dany Saval sera présent ce 14 septembre sur France 2 pour le concert hommage à son ami Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre 2017. Plusieurs artistes doivent participer à ce spectacle retransmis à la télévision où sont attendues des milliers de personnes. Les grandes voix françaises reprendront les plus grands titres du rockeur.

Michel Drucker qui a fait son retour à la télévision avec son émission Vivement Dimancheaprès plusieurs mois d’hospitalisation puis de rééducation l’année dernière, suite à une endocardite infectieuse, a très vite retrouvé ses habitudes. L’animateur de 78 ans, qui a également failli perdre sa jambe, a subi un triple pontage avant de bénéficier d’une longue convalescence. 

Et bien que l’animateur ne semble en rien diminué par cette épreuve, le magazine Paris Confidences évoque le souffrance que lui impose la maladie. «  Les secrets de sa maladie, Michel Drucker vit un vrai calvaire », titre la publication qui lui offre sa Une. Et le mal dont il est question est celui avec lequel il vit depuis environ quarante ans.

Il s’agit d’une cardiopathie, traduite par un manque d’oxygénation du cœur. Cette pathologie est causée par l’athérosclérose des coronaires. « Cela signifie qu’une plaque d’atherome – essentiellement composée de lipides – s’est déposée dans la paroi des artères alimentant le cœur », expliquait Michel Drucker lors d’une interview.

Révélant que le diagnostic de ce mal avait été fait par le professeur Desnos, cardiologue à Boucicaut, le mari de Dany Saval précisait que la plaque d’atherome venait malheureusement perturber « l’éjection du sang pour l’aorte ». L’animateur expliquait avoir quasiment oublié le mal qui, de son côté visiblement, ne l’avait pas oublié. Heureusement, il s’en est bien sorti.

De retour sur France 2 et en meilleure forme qu’il y a quelques mois, Michel Drucker a annoncé une saison chargée, avec des changements sur le plateau de Vivement Dimanche,son émission qu’il anime depuis plusieurs décennies. L’animateur annonce également une édition spéciale de Champs-Élysée. “Je ne veux pas que ce soit une émission nombrilisme. Mais je rendrai hommage à tous ceux qui ont rêvé devant le studio Gabriel le samedi, bercés par une musique qui est encore dans toutes les mémoires”, a-t-il affirmé sur Europe 1 dans l’émission Club de l’été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici