Michel Sardou, ce viol qui l’a dévasté

0
784

Pendant de longues années, la question du viol était extrêmement tabou dans notre société. En effet, pour beaucoup, c’était “normal” de profiter d’une position de pouvoir pour obtenir des faveurs sexuelles de la part d’une femme. Cela peut paraître aberrant, mais c’est exactement le fonctionnement qu’avait la plus grosse industrie du cinéma du monde Hollywood. En effet, c’est l’affaire Wainstein qui va finalement mettre toute ces pratiques horribles à jour en énonçant Harvey Weinstein, un des producteurs les plus influents du milieu. C’est simple, il avait totalement conscience que les jeunes actrices ne pouvaient pas s’en faire une ennemi et au contraire devaient tout faire pour gagner ses faveurs si elles voulaient avoir une chance de percer. Dès lors, il a  profité de sa position de force pour avoir des relations sexuelles avec plusieurs d’entre elles et ce pendant des années dans un silence général. Sauf que la révélation de cette affaire a  fait pas mal de bruit et elle a libéré la parole des femmes sur ce sujet ! Aujourd’hui, on va vous parler d’un viol qui concerne justement l’une des plus grandes stars de la chanson française, Michel Sardou ! 

La vie de la fille de Michel Sardou détruite aprés un viol ! 

Comme on vient de vous le dire, la parole des femme sur les questions de viol et d’agressions sexuelle s’est complétement libérée à la suite de cette affaire Weinstein dont nous vous parlions en début d’article. En effet, comme bien souvent dans ce genre de cas, il suffit de voir un gros bonnet tomber pour que l’on se rende compte que non l’impunité n’est pas normale et que plusieurs dossiers tombent. En France, l’un des ces principaux dossiers concerne l’affaire PPDA. En effet, pas moins de 8 femmes ont porté plainte pour des faits de violence sexuelle et de viol qui auraient eut lieu dans les locaux même de TF1 il y a quelques temps de cela, quand PPDA était encore en activité. Pourtant, aujourd’hui, il n’est nullement inquiété, une situation qui doit fortement déplaire à Michel Sardou ! 

En effet, dans un précédent article, on vous parlait de Michel Sardou en vous disant qu’il avait cette réputation d‘homme à femmes et qu’il avait connu de  nombreuses relations sexuelles et ce pendant des années. Mais à chaque fois, il mettait un point d’orgue à ce que la personne en face de lui soit consentante. 

D’ailleurs, Michel Sardou, ces questions de viol, ils les a malheureusement connu de trés près. En effet, c’est sa propre fille, Cynthia qui a été victime d’un homme il y a quelques années de cela, un événement qui a profondément choqué Michel Sardou. Celui-ci a alors tout fait pour rester au plus près de sa fille dans cette terrible épreuve, mais comme on vient de le dire, cet événement, ce fut un terrible choc pour lui qui a vu la chair de sa chair être touchée par ce mal. Depuis, il est bien évidemment à fond derrière sa fille pour que justice lui soit rendu ainsi que derrière toutes les autres femmes qui ont eu à subir des violences sexuelles au cœur de leur vie. C’est notamment avec ce genre d’appuie que les paroles risquent de continuer à se libérer que l’on arrivera à faire cesser ces pratiques.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire