Michel Sardou : Cet accident dramatique de voiture qui a bouleversé sa vie

0
4


Michel Sardou a connu des drames dans sa vie dont il préférerait ne pas se souvenir.

Le chanteur et comédien de 74 ans reste une icône dans  son domaine. Si l’homme reste debout, il aurait pu perdre la foi en ses semblables tout au long de son parcours sur la terre, suite à de nombreux drames. Il y’ en a particulièrement un qui le transperce encore aujourd’hui. Celui qui concerne l’agression de sa fille Cynthia.

Seulement, ce que plusieurs ignorent, c’est que le soir même où la vie de sa fille a basculé dans l’horreur, Michel Sardou a eu un accident de voiture. Roulant à vive allure sous le tunnel de la Défense à Paris pour rejoindre Cynthia qui venait de lui apprendre la terrible nouvelle, le chanteur a perdu le contrôle de sa voiture.

Dans son livre Pas né pour ça : ma vie de star, Jean-Claude Camus, ancien producteur de Michel Sardou, revient sur les événements de cette nuit veille de Noël 1999, où le père et la fille ont failli tous deux perdre la vie. Ce soir là comme elle l’explique dans son livre Appelez-moi Li Lou, paru en 2005, Cynthia travaillait tard.

A sa sortie, elle se fait enlever par trois hommes masqués alors qu’elle tente de rejoindre sa voiture. Durant de longues heures, ils abusent d’elle avant de l’abandonner dans la nature. Elle appelle alors son père et lui relate le cauchemar qu’elle vient de vivre. Inquiet et en colère, Michel Sardou prend sa voiture pour la retrouver. «Michel est parti comme un fou en voiture, sa fille l’a appelé, elle était en pleine campagne, du côté de Pontoise », narre Jean-Claude Camus.

Il rejoindra finalement Cynthia avec qui il se rendra à la gendarmerie de Pontoise. Soutenu par son père, Cynthia porte plainte. Les trois hommes sont interpellés, jugés et condamnés, mais ils bénéficieront quelques années plus tard d’une remise de peine qui conduira à leur libération. Une décision qui avait rendu fou de rage Michel Sardou. Il avait alors déclaré vouloir les tuer de ses mains, mais il n’en a rien été.

Comme la plupart des artistes, Michel Sardou présente sa part de sensibilité malgré son côté parfois rude. Et s’il préfère ne pas évoquer le  passé, c’est aussi pour éviter de revivre la même souffrance. Aujourd’hui, le chanteur émérite a quitté la scène musicale pour ne se consacrer qu’a son premier amour, les planches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici