Le 15 novembre, Mike Tyson, l’une des légendes de la boxe, montera à nouveau sur le ring. Son adversaire sera Jake Paul, un jeune youtubeur de 27 ans qui est également boxeur. D’un côté, Tyson a plus de quarante ans. D’autre part, Paul provient d’une génération qui sait comment créer une hype. Les provocations des deux côtés ont commencé depuis longtemps. Lors de la conférence de presse d’hier, leurs insultes ont dépassé toutes les attentes. Un duel unique attend le public. Mike Tyson est une légende du sport. Bien qu’il ait un peu de retard par rapport à sa carrière, son retour sur le ring ne se produit pas avant. Dans la vidange, il vaut sans aucun doute de regarder. Tyson devrait combattre avec Logan Paul. En fait, il se trouve régulièrement sur le ring avec des adversaires qu’il semble battre en un instant.
Conférence de presse notoirement tendue. La conférence de presse à New York du 18 août dernier a rapidement pris une tournure extrêmement tendue alors que Jake Paul suivait la voie de la provoc et bousculait Mike Tyson plusieurs fois, déclenchant des cris et des hués de la part du public. Mais ce n’était que le début; ses provocations ont ensuite ciblé le public et la ville de New York en général : “Huez-vous vous-même New York. Vous êtes comme Mike Tyson, vous étiez bons il y a vingt ans.” L’insulte s’est terminée alors que Jake Paul donnait un doigt d’honneur, augmentant la pression sur l’événement. Dans l’ensemble, Tyson était relativement calme face aux attaques. Tandis que Jake l’attaquait verbalement, Tyson souriait tranquillement de l’autre côté de la scène. Dans un échange tendu, le grisonnant a repoussé Jake avec les mots : “Le résultat sera le même, peu importe la date. Je vais mettre Jake Paul KO.” Pensez-vous toujours que Tyson a trop vieilli? Tyson est peut-être en train de perdre sa ténacité, mais cela ne signifie pas que son style ou ses mouvements sont moins puissants. À plusieurs reprises dans sa carrière, Tyson a prouvé qu’il pouvait repartir avec le titre sans augmenter la sueur. Cela dit, Tyson ne boxe pas le même niveau qu’à 25 ans actuellement. Il s’est récemment remis d’un ulcère, repoussant ainsi une première rencontre.
Cependant, la perspective d’un KO de Tyson n’est pas à exclure. Il a déclaré qu’il pouvait toujours frapper un homme fort de manière redoutable et précise. En effet, c’est une expérience unique que d’assister à ce tournoi, étant donné que 80 000 fans aient assisté à AT&T Stadium d’ Arlington au Texas. Ces supporters aiment ce sport, pas seulement pour le combat, mais aussi pour l’opposition entre deux mondes différents; un champion vieilli mais toujours terrible et un jeune homme osé et insolent. Jake Paul, un concurant arrogant mais persévérant. Les gens ont raison de dire que Jake Paul est un comique en matière de boxe. N’oublié pas que ce jeune homme de 27 ans prend ce sport au sérieux. Il s’entraine avec des professionnels, a son propre manager et son propre staff et, surtout, il croit qu’il est candidat à la compétition. Aussi la gestuelle de Paul lors de la conférence n’est pas accidentelle. C’est un autre essai pour le désarmer. Cela signifie qu’il reconnaît la puissance de son opposant, qui est contraint d’utiliser n’importe quelle astuce. Le 15 novembre, un événement que vous ne devriez pas manquer. La prise: avec un incroyable taux de 80 000 personnes attendues à AT&T Stadium, ce tournoi sera l’un des points forts de la compétition de sport de cette année. Les vrais fans de boxe reconnaissent plus qu’un duel entre un vétéran et un novice dans le ring. Le combat symbolise la transition d’une génération à une autre et, en même temps, que Tyson reste une personnalité populaire même à l’âge de 58 ans..
En fin de compte, cette rencontre pourrait bien être l’un des moments les plus intenses de l’histoire récente de la boxe. Du côté de Mike Tyson qui promet un KO et Jake Paul qui veut etre sur le ring au bon titre, la tension monte. Les provocations et le passefaitgardentsontne font qu’accroître l’intérêt général, mais le verdict final sera rendu lors de la rencontre en tête-à-tête entre les rivalités.