Mimie Mathy, aide précieuse envers un homme au bord du suicide

0
92

Elle n’est visiblement pas un ange gardien que sur la première chaîne. Dans la vie réelle, Mimie Mathy sauve aussi des gens.
C’est ce qu’elle a fait en tout cas pour Francis Perrin qui s’est confié dans l’émission de Faustine Bollaert, La boite à secrets sur France 3, expliquant comment Mimi Mathy l’a soutenu dans une période sombre de sa vie. Des confidences que le magazine France Dimanche a rapporté dans ses colonnes ce 11 février alors qu’il affichait l’actrice en Une. 


L’acteur a confié être tombé dans l’alcoolisme alors qu’il faisait face à une épreuve difficile. Il boit alors comme s’il s’agit d’un traitement à son mal mais ne parvient plus à sortir de cet état. Il ne réussira à sortir la tête de l’eau, assure-t-il, que grâce à l’aide d’un couple d’amis médecins, mais aussi au soutien indéfectible de Mimie Mathy et son époux. 


« J’ai décidé sans médicaments, sans rien, de ne plus jamais boire d’alcool. C’est fait et un serment que je me suis fait je le tiendrai », a-t-il affirmé sur le plateau de Faustine Bollaert. D’après le magazine France Dimanche, c’est ce processus « épuisant et douloureux qui l’a sauvé du suicide, puisque sa dépendance était ancienne ». 


Son addiction est devenue plus grande lorsqu’il a su que son fils, né en 2002, était autiste. Mais la maladie a finalement contribué à consolider son couple. Son amie Mimie Mathy, elle, ne l’a jamais abandonné. « Plus de whisky, plus d’alcool et l’amour et la vie changent, et les rapports avec les miens ont complètement changé aussi », a affirmé l’acteur. 


En novembre 2019, les deux amis avaient tourné ensemble un épisode de la série de TF1 Joséphine, ange gardien, dont Mimie Mathy est la tête d’affiche. C’est Laurence Boccolini, qui faisait aussi partie du casting de cet épisode, qui avait révélé le projet. L’actrice partageait sa joie de jouer pour la première fois à ses côtés. 


« Et on n’a pas froid du tout!!! Tournage happy avec Mimie Mathy et Francis Perrin (on ne se quitte plus). Frisquette journée mais bonheur de tourner avec vous deux!!! », avait partagé la comédienne et présentatrice qui a remplacé, l’été dernier, Nagui à la présentation de son émission sur France 2 Tout le monde veut prendre da place. 

Laisser un commentaire