Mimie Mathy anéantie par la disparition de sa mère

0
7

La comédienne est frappée par un nouveau drame. Après son père, elle pleure sa mère.

L’ange gardien de TF1 pourrait bien perdre le sourire. Elle expérimente la disparition successive de deux êtres chers, ses parents. Il y a deux mois, son père décédait à l’âge de 89 ans. Aujourd’hui, c’est sa mère emportée par la maladie à l’âge de 93 ans que l’actrice pleure. Un drame dont parle le magazine France Dimanche.

C’est cependant Le Progrès qui a annoncé la triste nouvelle. La publication qui a indiqué que Mimie Mathy âgée de 63 ans a perdu ses deux parents dans un intervalle de deux mois a dévoilé dans ses colonnes l’avis de décès de Roberte Mathy ( née Bonnet). Les obsèques se sont déroulées à Bron, non loin de la ville de Lyon, renseigne le média.

Mimie Mathy a ete aperçue au cimetière communal de Bron où ont été enterrés ses deux parents, accompagnée de son mari, Benoist Gerard, mais aussi de  ses deux sœurs Marie et Frédérique. Le magazine France Dimanche rappelle dans sa parution du 27 août le décès du père de la comédienne, Marcel Mathy, deux mois plus tôt, le 4 juin. Les causes de sa mort, elles, demeurent inconnues.

Le père de Mimie Mathy fut ouvrier dans une société de transport à Lyon, et sa mère femme au foyer. En 2016, les deux époux s’étaient exprimés dans une interview qu’ils accordaient àTélé Poche sur le nanisme de leur fille. “Il n’était pas question de lui fabriquer son monde à elle, par exemple en changeant la position des interrupteurs ou en plaçant les objets à sa hauteur », avait affirmé Marcel Mathy.

 « Tu te débrouilles, tu montes sur une chaise. Tu vas t’adapter à ce monde et ce monde s’adaptera à toi, c’est tout », avait-il dit à sa fille. Mimie Mathy reste très discrète sur sa vie privée. Dans une récente interview qu’elle accordait à Audrey-Crespo Mara dans l’émissionSept à Huit sur TF1, l’actrice est revenue sur les débuts difficiles de sa carrière à la télévision, mais aussi sur son combat contre la maladie qui lui a valu plus d’un passage au bloc opératoire.

C’est dans le Big bazar de Michel Fugain dans les années 70 qu’elle fait ses débuts. Le trio comique « Les filles » avec Michèle Bernier et Isabelle de Botton lui permet de se faire connaître du public. Depuis 1997, elle  est l’ange gardien dans dans la série Joséphine, ange gardien. Les fans de TF1 l’ont aussi retrouvée  dans les séries Demain nous appartient ou Camping paradis. Elle a été aussi présente ces dernières années sur France 2 dans Dix pour cent par exemple et France 3 dans une série de téléfilms policiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici