La miss météo de BFMTV, Virgilia Hess, enceinte et atteinte d’un cancer du sein HER2 positif
Le 15 février 2023 restera une date marquante pour la miss météo de BFMTV, Virgilia Hess, qui a partagé une nouvelle difficile avec le grand public via son compte Instagram. En effet, la jeune femme de 32 ans, enceinte de son premier enfant, a révélé qu’elle est également atteinte d’un cancer du sein HER2 positif.
Un message de sensibilisation Si elle a hésité à en parler, Virgilia Hess a finalement décidé de rendre public ce combat qu’elle mène actuellement. Elle souhaite sensibiliser le plus grand nombre de personnes à cette maladie, qui peut toucher n’importe qui, à n’importe quel âge. Elle espère ainsi pouvoir aider d’autres femmes qui se trouvent dans la même situation qu’elle.
Une situation difficile à vivre Malheureusement, le chemin va être long et difficile pour la jeune femme, qui traverse actuellement les pires moments de sa vie. Elle doit affronter la peur, la douleur physique et morale, les pleurs, la colère, le sentiment d’injustice, les traitements très lourds, ainsi que la vue de son corps changer, avec la perte de ses cheveux, entre autres.
Un bébé qui donne de la force Ce qui l’aide à tenir, c’est la petite fille qu’elle attend avec impatience. C’est grâce à cette « petite princesse » que son cancer a été dépisté, et elle compte bien le « défoncer ». Elle veut donner un message positif et déclarer que chacun de nous a le pouvoir de s’adapter à toutes les situations.
Un message de courage et de sensibilisation En partageant son histoire, Virgilia Hess montre une grande force et beaucoup de courage. Elle espère ainsi que son témoignage pourra sensibiliser les personnes à cette maladie et aider d’autres femmes qui se trouvent dans la même situation qu’elle. La vie est capable du meilleur comme du pire, mais elle prouve que chacun de nous a le pouvoir de s’adapter et de continuer à se battre, quelles que soient les difficultés rencontrées.