Mort d’Alain Delon à 88 ans : les femmes qui ont marqué sa vie

0
692

Le 19 août 2024, la légende du cinéma français Alain Delon s’est endormie éternellement à l’âge de 88 ans. Cet acteur charismatique, qui a créé des rôles inoubliables dans ses films cultes tels que Le Guépard, laisse une marque indélébile dans l’histoire du cinéma. Mais derrière les écrans de cinéma, Alain Delon a vécu des histoires d’amour aussi passionnées que drames. Depuis Romy Schneider jusqu’à Mireille Darc, en passant par les mères de ses enfants … Voici les femmes qui ont marqué sa vie.

Romy Schneider : une romance inoubliable

L’histoire d’amour entre Alain Delon et Romy Schneider est encore gravée dans la mémoire de la culture populaire à ce jour. L’artiste a rencontré son grand amour en 1959 alors qu’ils tournaient Christine. Ce qui avait commencé comme un simple travail d’artiste s’est rapidement transformé en une passion amoureuse : « Et j’ai fait Christine avec elle, mon troisième film… Peu importe l’amour que j’ai eu pour elle, j’en ai été en admiration. Je dois admirer pour aimer. ». Alain et Romy ont été ensemble depuis 1959 jusqu’en 1963, mais même après la séparation, Delon n’a jamais cessé d’aimer Romy, qui est morte tragiquement en 1982. Ce premier et intense amour a laissé une impression indélébile dans la vie de l’artiste et la relation entre Alain et Romy Schneider est encore reconnue comme la relation la plus significative pour l’acteur.

Nathalie Delon et Mireille Darc : les amours de sa vie

Après sa séparation d’avec Romy Schneider, il s’est marié avec Francine Canovas, connue sous le nom de Nathalie Delon, en 1964. Ils ont eu un fils, Anthony Delon, mais le mariage n’a duré que cinq ans. Malgré cette courte relation, Nathalie Delon était l’une des figures les plus notables dans la vie de Delon, et même après leur séparation, ils ont toujours maintenu une relation amicale en raison de leur admiration mutuelle pour leur enfant. Pourtant, la relation la plus mémorable de Delon a été avec Mireille Darc. Le couple s’est d’abord rencontré en 1968 et leur relation s’est étalée jusqu’en 1983. Bien qu’ils n’aient jamais été mariés, Mireille Darc était l’amour de la vie de Delon. Leur relation était précieuse et pleine de respect et d’amour l’un pour l’autre, bien que Delon ait posé des conditions à Darc pour rester avec lui, telles que l’absence d’enfants et donc de mariage. Malgré tout, ils sont restés liés jusqu’à la fin de vie de Darc en 2017, avec Delon à ses côtés.

Anne Parillaud et Rosalie Van Breemen : une autre phase de la vie d’Alain Delon

Après Mireille Darc, Alain Delon a eu une relation avec Anne Parillaud, actrice qu’il a rencontrée sur le tournage du film Pour la peau d’un flic en 1981. Leur histoire d’amour a duré six ans. Mais en 1987, Delon a connu le mannequin néerlandais Rosalie Van Breemen, avec qui il a eu deux autres enfants : Anouchka Delon, né en 1990, et Alain-Fabien Delon, né en 1994. Le couple a vécu ensemble jusqu’en 2001 mais est resté en bons terms, car leur fille a exprimé le souhait de les voir remariés. Il a déclaré à Paris Match : “Je n’épouserai jamais, je ne suis pas quelqu’un qui change d’avis”. Son attitude reflétait bien sa relation respectueuse et aimable avec Rosalie.

Hiromi Rollin : la compagne controversée de ses dernières années

Au cours des dernières années de sa vie, Alain Delon s’est rapproché d’ Hiromi Rollin, une amie de longue date qui a pris soin de lui après de nombreux problèmes de santé. Présenté par ses enfants comme une “dame de compagnie”, Hiromi était en fait quelqu’un de plus proche pour Delon. Leur relation était assez complexe, d’autant plus que la famille de l’acteur ne lui faisait pas confiance et portait des accusations contre elle. En 2023, Anthony, Anouchka et Alain Fabien ont déposé plainte contre Hiromi Rollin pour abus de faiblesse et harcèlement moral. Néanmoins, Delon a informé les enquêteurs qu’il y avait “une sorte d’amour” entre eux. Cette relation, aussi discutable soit-elle, est devenue un point tournant dans la vie du même Delon.

Un homme aimé et complexe

Cependant, bien qu’Alain Delon soit en deuil, un autre chapitre du cinéma français se ferme avec lui. L’héritage d’Alain Delon ne se limite pas à son métier, il englobe également toutes les femmes qu’il a aimées et qui ont partagé sa vie. Si Delon était une légende du cinéma, ses relations amoureuses étaient tout aussi légendaires. Ainsi, qu’il ne s’agisse de Romy Schneider, Mireille Darc, Nathalie Delon, Anne Parillaud ou encore Rosalie Van Breemen, toutes ces femmes lui survirent. Algérie coup d’État Néanmoins, si Alain Delon est mort, les femmes en question rendent un hommage indirect à un homme multidimensionnel, à la fois violent, sensible et passionné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici