Mort d’Alain Delon à 88 ans : qui étaient les femmes de sa vie ?

0
366

Ce dimanche, le 18 août, Alain Delon, l’acteur légendaire du cinéma français, est décédé à l’âge de 88 ans. Alors que les Français pleurent la personne et l’artiste, la publication reconstitue la biographie et la liste des fils et des filles des femmes qu’Alain Delon a aimées tout au long de sa longue vie adulte.

Romy Schneider : le premier grand amour d’Alain Delon

Romy Schneider est, sans doute, la femme qui a laissé la marque indélébile sur la vie d’Alain Delon. Leur histoire débute en 1958, lors du tournage du film « Christine ». Pour les deux, c’est le coup de foudre. Us, rapidement, deviennent le couple le plus en vogue du cinéma européen. Leur engagement, en 1959, unit ce très beau couple. Ils sont baptisés « les bacheliers d’Europe ». Mais, derrière l’histoire de glamour, se cache une relation vraiment passionnelle, mais très difficile. En 1963, après cinq ans d’un amour durement conquis, le couple se sépare. Mais, Alain Delon va aimer Romy Schneider jusqu’à la fin de sa vie. En 1982, lorsqu’il apprend que son grand amour est mort de façon tragique, il est dévasté. “Je pense souvent à elle. C’était mon premier grand amour”, disait-il dans une interview à JDD, quelques années avant sa propre mort. Romy et Delon resteront, pour toujours, des obsédés du cinéma. Même après leur rupture, La Piscine, le film tourné 2 ans après leur départ, deviendra un film culte.

Nathalie Delon : la mère de son premier enfant

AprèAprès la séparation avec Romy Schneider, Alain Delon trouve tout de même enfin l’amour qui ne le quitte plus jusqu’à la fin de ses jours – il s’agit de Nathalie Delon, née Francine Canovas. Ils se marient en 1964. À la fin de la même année, leur fils Anthony Delon voit le jour, il est né le 30 septembre. Cependant, aunque le mariage dure cinq ans et se termine par un divorce. Néanmoins, même après la dissolution du mariage, elle est restée une figure importante dans la vie de l’acteur. Alain Delon a souvent parlé de Nathalie avec tendresse. Ils ont vécu beaucoup de choses ensemble, des moments forts de la naissance de l’enfant aux tournages d’Alain dans les films les plus réussis. Delon a dit à plusieurs reprises qu’elle admirait Nathalie pour sa force et sa beauté.

Mireille Darc : l’amour de sa vie

Parmi ses autres conquêtes, Mireille Darc reste une place à part pour Alain Delon. En effet, leur histoire débute en 1968 et dure quinze ans. Contrairement aux autres aventures, Alain Delon considère Mireille Darc comme son amoureux, son amie et son support. Selon lui, c’était l’amour de sa vie. Bien qu’ils ne soient jamais mariés, leur histoire a bouleversé le cinéma et leur entourage. Ainsi, en 1983, leur séparation n’effacera jamais les sentiments et les souvenirs qui les ont unis. Le même Alain Delon restera avec Mireille Darc jusqu’aux derniers instants de sa vie. Quand il est mourant, il reste au chevet du mourant. Malgré le temps et les dégâts, leur relation restait respectueuse et aimante.

Rosalie van Breemen : la mère de ses plus jeunes enfants

Après leur rupture, Alain Delon rencontre Rosalie van Breemen, un mannequin néerlandais, lors du tournage du clip de sa chanson Comme au cinéma en 1989. Ils ont ensemble deux enfants, Anouchka Delon, née le 25 novembre 1990, et Alain-Fabien Delon, né en 1994. Le couple reste alors ensemble pendant quatorze ans, séparant officiellement en 2002. Même après la rupture, Rosalie reste proche et complice avec Alain Delon. Lors des derniers jours de l’acteur dans sa maison de Douchy en Suisse, Rosalie reste à ses côtés jusqu’à la fin. Elle a montré une loyauté sans faille envers le père de ses enfants. La complicité entre les deux parents était forte, et les enfants ont toujours été la priorité de ces derniers.

Hiromi Rollin : la dernière compagne d’Alain Delon

Hiromi Rollin fut aussi la dernière et seule partenaire d’Alain Delon à ses derniers moments. Tout au long de la déchéance du célèbre homme, c’est elle qui veillait sur lui et passait tous les jours à ses côtés. En réalité, sa jeune femme, dont il était non seulement amoureux mais malheureusement pour eux, elle était aussi son agente de presse. La femme que Delon a connue pendant plus de 30 ans a commencé comme son assistante-réalisatrice et s’est beaucoup plus rapprochée de lui après le divorce. C’est pourquoi, à sa mort, les enfants de l’acteur ont réussi à lui porter plainte en justice, lui accusant de harcèlement moral et d’abus de sa faiblesse. Delon a admis une “forme d’amour” proportionnellement avec Rollin à un moment donné, cependant, il a reconnu et précisé que leur relation avait ses hauts et ses bas. Cet argument familial a, d’une certaine manière, gâché les dernières années de la vie de l’acteur, au cours de laquelle Rollin est restée sa femme. C’est-à-dire celle qui l’a aidé dans sa vieillesse.

Un homme entouré de femmes fortes

Ainsi, tout au long de sa vie, Alain Delon a été marqué par les femmes de sa vie. Amoureux, mères de ses enfants, femmes de passage ou confidentes, elles ont été un moteur puissant qui l’a constamment remis en question. Romy Schneider, Mireille Darc, Nathalie Delon, Rosalie van Breemen, et Hiromi Rollin ont été celles qui ont fait d’Alain Delon cet homme complexe, à la fois fort et passionné et vulnérable. Aujourd’hui, alors que le cinéma français pleure la fin d’un des ses plus grands acteurs, cet héritage se continue à travers ses enfants, ses films, et les femmes de sa vie qui lui ont offert l’amour. Chacune à sa manière a fait d’Alain Delon non seulement un grand acteur, mais un homme d’histoires d’amour.

Tout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici