Mort de Jean-Paul Belmondo : la maladie grave qu’il l’a durement frappé

0
2662

Jean-Paul Belmondo, monument français du cinéma, dont le nez tordu de boxeur et le sourire troublant ont fait de lui l’un des hommes les plus célèbres du pays, a rendu son dernier souffle le 6 septembre à 88 ans. Sa disparition s a été confirmé lundi par le cabinet de son avocat, Michel Godest. Aucune cause de décès n’a été révélée à ce jour.

Rappelons que la carrière de Jean-Paul Belmondo a duré plus de cinq décennies et a été remarquables. Depuis son décès, les hommages ne cessent d’apparaître sur les réseaux sociaux. Tous ont souligné la carrière et l’attitude exemplaire de celui qui affichait un sourire à toute épreuve.

Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron a désigné le comédien de « trésor national » dans un hommage postés sur les réseaux sociaux, soulignant l’optimisme du père de famille, son rire emblématique. Le comédien émérite était à la fois un « héros sublime » et « une figure familière », a annoncé Emmanuel Macron. Avant de poursuivre : « En lui, nous nous reconnaissons tous. ».

Son ami, Patric Bruel a déclaré : « Je ne pense pas me tromper en disant que c’est probablement la personne la plus aimée de ce pays et je ne lui connais aucun ennemi, aucun. Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire quoi que ce soit de travers sur lui, jamais. C’est une unanimité totale, un amour total. ».

Particulièrement touché par la mort du célèbre acteur, Jean Dujardin a confié son immense peine à nos confrères de BFMTV : « Bizarrement on ne pensait pas qu’il était mortel, apparemment, si. La mort ça ne va pas à grand monde, mais certainement pas à Jean-Paul Belmondo », a-t-il déclaré.

Par ailleurs saviez-vous que Jean-Paul Belmondo a échappé à une terrible maladie lorsqu’elle avait seulement 16 ans. « Le médecin de Jean-Paul Belmondo a décelé une primo-infection de la tuberculose alors qu’il n’avait que 16 ans. Pour se soigner, il a été envoyé en Auvergne, dans le but de prendre un peu d’air pur, comme l’a si bien rapporté Point de vue », a révélé un confrère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici