Mort d’Yves Martin : ces faits gravissime dont l’accusait Ludovic Chancel !

0
83

Le fils de Sheila n’avait pas avec Yves Martin, le compagnon de sa mère, une relation des plus tendres.

Le 24 juin dernier, l’ex-mari de Sheila est décédé à l’âge de 65 ans. Sur les réseaux sociaux, la chanteuse a annoncé la triste nouvelle. Chanteur tout comme elle, Yves Martin se produisait sous le pseudonyme de Lionel Leroy. Il a interprété les génériques de plusieurs séries américaines dont Starsky et HutchDallas ou encore Pour l’amour du risque. On l’a entendu également dans certains génériques de dessins animés comme Ulysse 31 ou Goldorak’82.

«C’est le cœur plein de chagrin que je vous écris. Yves nous a quittés ce week-end. Il est parti discrètement, comme il avait choisi de faire sa vie. En grand épicurien, son talent, sa musique, ses fous rires, ses excès, ont animé plus de 25 ans de ma vie. Il me reste les magnifiques chansons qu’il a écrites, les spectacles que nous avons créés. Il est dans mon cœur », a écrit Sheila sur son compte Facebook.

Mais si elle portait le chanteur dans son cœur, ce n’était pas le cas pour son fils Ludovic Chancel, lui-même décédé en 2017. Il n’appréciait pas beaucoup son beau-père qu’il décrivait comme un «homme néfaste pour [sa] mère, qui la manipule et lui fait peur ». Ces doutes au sujet du chanteur, il en avait parlé lors d’un entretien avec le magazine Ici Paris.

Des propos qui n’avaient guère plu à Sheila et qui ont contribué à dégrader leur relation mère-fils. Sheila à l’époque avait pris le parti de son époux avec qui elle a vécu de nombreuses années. Après le décès d’Yves Martin, Sylvie Ortega la dernière compagne de Ludovic Chancel, qui était au courant de ce pan des tensions entre Sheila et son fils, n’a pas tardé à réagir.

« Yves Martin est mort ! Ludo en rêvait tellement ! (…) Je ne dis pas paix à son âme à Yves… tant il a fait de mal à Ludo ! », a posté la meilleure amie de Loana qui soutient que d’après Ludovic, le chanteur battait Sheila. Mais ces allégations n’ont jamais été prouvées. En 2016, Sheila et Yves Martin se séparaient.

Un an plus tard, l’interprète de Rois mages connait la plus douloureuse des séparations à laquelle une mère puisse être confrontée : Ludovic, son fils, décède. Depuis, elle s’est réfugiée dans la musique. Dans son dernier album, Sheila a consacré une chanson à son fils, Cheval d’ambre. «Cette chanson, je l’ai voulue parce que je veux absolument remettre Ludovic dans la lumière », confiait-elle en mars dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici