Muriel Robin : Ses confidences difficiles sur sa maladie mentale …

0
584

La maladie, c‘est toujours quelque chose de très compliqué. En effet, c’est votre corps qui vous lâche alors que vous êtes en pleine possession de vos moyens ou bien le contraire. Quoi qu’il en soit, c‘est une chose qu’il est très dur de vivre. Heureusement, aujourd’hui il existe tout un tas de choses qui vous permettent de vous faciliter la vie avec des postes de travail aménagés ou bien des horaires qui sont là encore adaptés pour vous permettre de réussir à travailler dans les meilleures conditions possibles et tout en faisant attention à votre santé. Le problème, c’est que certaines de ces maladies ne sont pas visibles. En effet, pas besoin d’être en fauteuil roulant pour avoir un handicap sauf que bien souvent, cela passe bien plus mal. En effet, récemment Muriel Robin s‘est d’ailleurs confiée sur les problèmes qu’elle avait pu subir a ce niveau là ! 

Muriel Robin se confie sur sa dépression 

Vous l’aurez compris, on va parler de différentes pathologies psychiques qui peuvent toutes et tous nous toucher. En effet, elles peuvent arriver sans prévenir et parfois être passagères. mais parfois, elles arrivent d’un coup et vous suivent toute votre vie vous handicapent au plus haut point. Sauf que ce genre de maladie dont souffre Muriel Robin, elle n’est pas visible ! Non, ce n’est pas du chiquet ou bien de la flamme comme on peut parfois l’entendre. Ce sont différentes réactions ou malformations dans le cerveau qui en sont responsables. Mais là encore, cela se voit beaucoup moins bien qu’une personne avec de la fièvre ou bien en fauteuil roulant et bien souvent en plus de la maladie, Muriel Robin doit faire face à des jugements. 

Ces jugements sont terribles puisqu’ils font que ces personnes qui souffrent vont encore plus souffrir du rejet qu’ils subissent au jour le jour. Quand on sait que ces pathologies peuvent mener a des choses très grave comme le suicide on comprend qu’il ne faut clairement pas les prendre à la légère. C’est ce qu’a voulu faire transparaître Muriel Robin dans sa dernière interview. Elle a alors déclaré qu’elle ne pouvait plus vivre sans antidépresseurs. 

Enfin, elle a aussi évoqué le fait d’être dépressive et elle ne trouve pas que cela soit un problème, bien au contraire. En effet, elle trouve au contraire qu’au vu de ce qu’il se passe dans le monde, c’est normal de ne pas se sentir bien.

Laisser un commentaire