Nagui, handicap à vie suite à N’oubliez pas les paroles …

0
25

C’est certain, Nagui portera toujours sur lui les marques de son émission sur France 2N’oubliez pas les paroles.

C’est quotidiennement en début de soirée que le compagnon de Mélanie Page retrouve les téléspectateurs de France 2 pour un nouveau numéro de N’oubliez pas les paroles. Le programme qui célébrait récemment plus de 5000 émissions connaît un réel succès. Et c’est avec un grand bonheur que Nagui, depuis treize ans maintenant prépare les tournages.

Passionné de musique, c’est aussi l’occasion pour l’une des personnalités préférées des Français de joindre l’utile à l’agréable. Heureusement, le concept continue, années après années, de séduire. Ce, grâce aussi à une mécanique bien huilée et une équipe de professionnels. Excepté ce jour où tout ne s’est pas déroulé comme prévu.

En effet, si les tournages se déroulent généralement sans accrocs, il arrive qu’il y ‘ai de petits couacs. mais ce jour là, c’est une grave erreur qu’a commis l’un des techniciens, et qui a marqué l’animateur phare de France 2 à vie. Notamment dû au fait qu’à l’origine, comme l’expliquait Nagui, l’émission présentait quelques différences à ce qui est fait aujourd’hui.

On apprend ainsi qu’avant la mise en place de la règle du Maestro, un seul candidat se présentait sur le plateau. Plus tard, on notait l’arrivée de la voix off de l’émission. Une entrée en jeu lié à l’accident de Nagui lors d’un tournage de N’oubliez pas les paroles, qu’il devait à l’époque gérer seul, se chargeant des corrections des candidats en cas d’erreur et de vérifier à l’aide du transmetteur s’il s’agissait effectivement de la bonne ou de la mauvaise réponse.

Un jour pourtant, les choses vont mal tourner. «Un technicien que je souhaite ne plus jamais croiser de ma vie m’a envoyé du 1000 hertz dans les oreilles », a expliqué Nagui. La décharge lui avait arraché des cris de douleur, et le «coup de couteau dans les tympans» a eu des conséquences à vie. «Aujourd’hui, j’ai des acouphènes à vie», dit-il.

Heureusement, la voix off est là désormais pour seconder l’animateur qui a laissé sa place à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place chaque midi sur France 2 à sa consœur Laurence Boccolini. Après 15 ans à la tête du jeu, l’animateur a souhaité passer à autre chose. « Cette décision est mûrement réfléchie »confiait-il dans les colonnes du Parisien.

Laisser un commentaire