Natasha St-Pier, des épreuves douloureuses, la garde de son fils en péril

0
408

Alors qu’elle vient de sortir un nouvel album, Natasha St-Pier serait engagée dans un combat particulier. Celui de la garde de son fils.

C’est le challenge auquel la chanteuse de 41 ans ferait face actuellement, rapporte le magazine France Dimanche. Après son divorce, Natasha St-Pier se battrait pour obtenir la garde de son fils, Bixente, qui se trouve dans le sud de la France avec son père. Le garçon est venu au monde avec la tétralogie de Fallot, une déformation cardiaque. 

Il y a à peine 4 mois, il a subi une intervention chirurgicale visant à « corriger un problème plus mécanique et à lui assurer une vie sans handicap physique », indique la publication qui précise que, depuis, l’enfant de l’artiste québécoise se porte bien. La chanteuse se battrait seulement aujourd’hui pour une garde partagée avec le père de celui-ci. 

Selon France Dimanche, Natasha St-Pier n’aurait pour le moment d’autre choix que de faire « un week-end sur deux, l’aller-retour depuis Paris jusque dans les Landes (où réside le papa) pour voir son enfant. Mais le temps mis sur place n’est pas souvent pour le passer suffisamment avec sa progéniture. 

Car à son arrivée sur les lieux, elle est affairée à « louer un appartement dont la propriétaire aura pour consigne de préparer la chambre du jeune garçon afin de lui offrir un cadre familial ». Et ce ne serait pas le seul niveau de difficultés auxquels serait confrontée celle qui a chanté Je n’ai que mon âme. 

« En plus du stress lié à un planning professionnel chargé », Natasha St-Pier devra « gérer un agenda personnel contraignant », indique la publication. La chanteuse canadienne et le père de son enfant, Grégory Quillacq, un pompier de Paris, ont vécu ensemble durant un peu plus de dix ans. Elle avait expliqué auprès de Voici que la maladie de leur fils avait précipité leur rupture. 

Les anciens amoureux s’étaient rencontrés en 2010 en Afrique, alors que l’artiste s’y trouvait comme bénévole pour la préservation du monde marin. Son ex-mari, militaire de carrière, prenait part à des sauvetages en mer pour le compte de l’armée française. Des moments sur lesquels elle était revenue dans son livre Mon petit coeur de beurre. 

Laisser un commentaire