Nathalie Marquay, honteuse face au cancer – elle lâche une bombe sur le cancer de Jean-Pierre Pernaut

0
1590

Depuis quelques semaines, de nombreuses célébrités prennent la parole pour évoquer leur maladie. Les propos de Florent Pagny ont suscité beaucoup d’émotions sur les réseaux sociaux. La star a annoncé annuler ses concerts, en raison de l’apparition d’un cancer des poumons, qui a chamboulé ses projets en profondeur.

« Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon, qui ne peut pas s’opérer. Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. Je vais me mettre en mode guerrier pour affronter cette épreuve un peu particulière », a confié le coach de The Voice.

Ses proches ont très rapidement réagi à cette terrible nouvelle. « Ses proches ont salué son courage sur la toile. « C’est tout Florent, ce message. Il est désolé, alors que c’est nous qui sommes désolés pour lui, et il est cash comme personne. Il ne voulait pas mentir à son public », « Il est digne et bien entouré, comme toujours. C’est un être exceptionnel. Il va se battre et dézinguer cette saloperie », ont annoncé certains membres de son entourage sur instagram », pouvait on lire sur les réseaux sociaux.

Il y quelques mois, c’est Jean-Pierre Pernaut, qui confiait souffrir d’un cancer des poumons. On a entamé une radiothérapie d’une durée de quelques semaines, et puis au début 2022, on verra si cela a eu un effet ou pas. Je ne veux absolument pas faire de contrôle en décembre. Je veux d’abord partir en vacances. Je ne veux pas que l’on me gâche encore mes vacances, comme cet été. Donc vacances d’hiver, on part au soleil et puis au mois de janvier on fera un contrôle. », a-t-il annoncé il y a quelques semaines.

Récemment, c’est son épouse, Nathalie Marquay qui a fait des confidences renversantes. « J’ai honte à le dire, mais je suis fumeuse », a-t-elle avoué dans l’émission CNews, face au Pr Gérard de l’institut Curie. Ce dernier a souligné l’importance que les personnalistes prennent la parole sur leur maladie.

« Je crois que cela montre un changement de perspective, notamment par rapport au cancer du poumon. Longtemps, c’était un cancer honteux, celui du fumeur qui était très culpabilisé. C’est en train de changer (…) Je crois aussi que cela peut inciter les personnes à risque à se faire dépister. Quand c’est une star qui est malade, on l’a vu avec Johnny, les gens s’identifient et commencent à en parler avec leur médecin. Il faut rappeler que le cancer du poumon est quasiment sans symptômes et n’est pas opérable dans 70 % des cas, car souvent détecté très tard. », a annoncé le Pr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici