Nettoyage des vitres : voici les astuces efficaces et naturelles

0
3018

Au fil du temps, la pollution et la crasse s’accumulent lentement mais sûrement sur vos fenêtres, obstruant votre vue et bloquant la précieuse lumière du soleil. Pour garder votre vue dégagée (et vos plantes d’intérieur qui aiment la lumière), voici des conseils qui vous seront certainement très utiles. Voici certaines astuces naturelles qui sont à la fois efficaces et naturelles.

  1. Mélangez une partie d’eau chaude pour une partie de vinaigre distillé.
  2. Nettoyage à l’éponge : Humidifiez la vitre à l’aide de la solution, puis nettoyez.
  3. Nettoyage de la raclette : humidifiez toujours la raclette en premier et nettoyez de haut en bas, en essuyant le bord de la raclette après chaque passage.
  4. Nettoyez uniquement lorsqu’il n’y a pas de soleil direct sur les fenêtres.
  5. Rincez et séchez immédiatement les cadres de fenêtres pour éviter tout dommage.

Quelle est la meilleure lingette ?

Vous pouvez garantir une fenêtre propre et sans traces en utilisant l’un des conseils ci-dessus et en l’essuyant avec des serviettes en papier, des chiffons en microfibre ou du papier journal. Quoi que vous utilisiez, assurez-vous qu’il ne peluche pas.

ASTUCE : Les raclettes sont plus difficiles à maîtriser, mais elles font presque toujours un meilleur travail.

Bien que le nettoyage des vitres soit un travail d’ entretien et de nettoyage simple , c’est souvent un travail qui s’avère frustrant – quand vous vous retrouvez avec des stries qui vous donnent l’impression de les avoir aggravées

Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

Invitez la luminosité dans votre maison avec des fenêtres d’une propreté éclatante. De la fabrication de votre propre solution de nettoyage de vitres au vieux truc de journal de confiance, il existe de nombreuses façons de redonner de l’éclat à vos vitres.

Ne sous-estimez jamais le pouvoir des fenêtres propres pour transformer vos pièces, les rendant lumineuses, lumineuses et bonnes pour l’âme. Des fenêtres propres à l’intérieur et à l’extérieur offrent de meilleures perspectives, une vue sur l’extérieur et une bonne impression pour ceux qui regardent l’extérieur.

Bien que le nettoyage des vitres soit un travail d’ entretien et de nettoyage simple , c’est souvent un travail qui s’avère frustrant – quand vous vous retrouvez avec des stries qui vous donnent l’impression de les avoir aggravées ?! Suivez nos conseils d’experts pour obtenir les meilleurs résultats à chaque fois.

Comment nettoyer les vitres

Rafraîchissez les vitres légèrement sales – celles qui présentent des taches ou des bavures – à l’aide d’un spray nettoyant et d’un chiffon. Cependant, si vous n’avez pas lavé les vitres depuis des mois, sortez une raclette et nettoyez correctement.

Voici ce dont vous aurez besoin pour nettoyer les vitres afin d’obtenir une finition professionnelle :

  • Grande brosse sèche ou manche à balai pour enlever les toiles d’araignées et la poussière
  • Baquet
  • Éponge
  • Raclette
  • Solutions de nettoyage de vitres ou vinaigre spécialement conçus
  • Du papier brun ou du journal
  • Chiffon microfibre
  • Chiffon sec non pelucheux ou tampon de séchage

Si vous préférez préparer vos propres solutions de nettoyage, ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre dans un petit seau d’eau tiède (cela ne tuera cependant pas les bactéries). Si vos fenêtres ont besoin d’amour, ajoutez deux cuillères à soupe d’ammoniaque domestique, mais portez des gants en caoutchouc.

Commencez par les cadres

Commencez par les cadres d’abord, afin de ne pas faire couler de l’eau sale sur des vitres propres. Un chiffon avec une éponge humide devrait faire l’affaire, mais s’ils sont très sales, utilisez un détergent doux sur le bois ou un nettoyant spécialisé sur PVC.

Utilisez un mouvement en forme de S lors du nettoyage des vitres

Nettoyez les vitres en les épongeant avec de l’eau chaude savonneuse. Trempez une éponge ou la partie en mousse d’une raclette dans l’eau, essorez l’excédent, puis frottez doucement sur le verre. Pour nettoyer la fenêtre à fond, travaillez en forme de S,. « Avec votre chiffon en microfibre, travaillez en forme de S pour que vous puissiez entrer dans chaque détail et cela arrêtera les bavures. »

Laisser un commentaire