Nettoyage des vitres : Voici une astuce efficace, écologique et pas chère !

0
62

Nettoyer ses vitres peut vite devenir un véritable casse-tête. Alors, pour ne pas s’emmener les pinceaux, beaucoup optent pour cette astuce efficace.

Quand il s’agit du nettoyage des vitres, il n’est pas rare de trouver une personne ayant acheté une panoplie de produits qui ne semblent pas  fonctionner. Très vite donc, on se retrouve avec un budget qui déborde. Or avec la crise sanitaire, il est devenu indispensable pour les ménagères de s’assurer que toutes les parties de la maison sont parfaitement nettoyées et que les microbes dans l’habitat ont été éloignés.

Seulement, sur les étagères des supermarchés, les produits exposés ne répondent pas toujours, sur le long terme, à ce pour quoi ils sont supposés. Dans le pire des cas, les éléments utilisés dans la composition des produits peuvent avoir des effets néfastes sur ceux qui les utilisent. Pour éviter tous ces désagréments qui pourraient survenir, il existe une bonne alternative.

Celle-ci est simplement la maïzena. Utilisée dans certaines recettes de cuisine, elle aide aussi à rendre votre maison propre. Il est même recommandé de toujours en avoir à côté. Pour le nettoyage, pas besoin d’une grande quantité. Mais vous pouvez utiliser la poudre de maïzena pour le nettoyage de toute la maison.

Pour les tapis souvent remplis de saletés invisibles à l’œil nu et qui peuvent être à l’origine d’allergies, il est recommandé d’en verser de manière égale dessus, au moins une demi-journée avant de passer l’aspirateur. Votre tapis redeviendra comme neuf. La bibliothèque aussi peut parfois attirer les insectes comme les moisissures, surtout si la pièce est sujette à l’humidité. Il est donc conseillé de mettre de la poudre de maïzena dans quelques pages de livre. Une nuit devrait suffire pour constater les résultats.

Il n’y a pas que le talc pour soulager les irritations de bébé. En mélangeant un peu d’eau et de la poudre de maïzena, vous obtenez une pâte qui apaise à coup sûr les jolies petites têtes. Et si c’est valable pour les bébés, ça l’est aussi pour vos animaux de compagnie. Il suffit de verser un peu de fécule de maïs sur les poils et les voilà plus propres. Vous pourrez retirer l’excédent à l’aide d’un peigne.

Et pour revenir au nettoyage des vitres, en évitant les traces, la solution est toute trouvée. Mélangez une cuillère à soupe de fécule de maïs, une cuillère à café de vinaigre blanc et cinq grandes cuillères d’eau tiède. Mettez le tout dans un vaporisateur pour en faciliter l’application. Il ne vous reste plus qu’à constater l’éclat de vos vitres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici