Nicolas Waldorf : ces coupes de cheveux qui vous feront paraître plus jeune !


40 ans passés et vous vous demandez quelle coupe de cheveux peut vous mettre en valeur ? Nicolas Waldorf, le célèbre coiffeur d’Incroyables transformations livre quelques conseils à ce sujet.

Sur M6, Nicolas Waldorf apparaît comme le meilleur dans l’émission Incroyables transformations. Si vous souhaitez avoir les meilleurs conseils capillaires, il est donc la personne à suivre. Dans les colonnes de Voici, il a révélé ses secrets pour avoir une coupe  de cheveux après 40 ans qui donne une apparence plus jeune. 

Le coiffeur a pour Voici retenu trois coupes qui, selon lui, fonctionnent à coup sûr lorsqu’on a dépassé 40 ans. « Je recommande tout d’abord une coupe avec des mouvements sur le côté.Ça adoucit les traits etatténue l’asymétrie du visage. Cette coiffure défatigue les traits illico. La seconde coupe que je conseille, c’est le faux décoiffécomme Sophie Davant! Elle amène un côté frais et du volume autour du visage. C’est aussi une coupe qui efface les lignes de la peau», commence-t-il.

«Enfin, la frange rideau ou les mèches sur le devant sont la dernière option idéale après 40 ans. Un carré dégradé avec un peu de frange, c’est typiquement une coiffure qui adoucitComme Samantha Jones dans Sex & the Cityc’est une très jolie coupe pour les femmes d’un certain âge ! », poursuit le professionnel.

Et pour gagner des années en moins juste grâce à vos cheveux, Nicolas Waldorf dévoile une véritable cure de jouvence capillaire. « L’important passé 40 ans c’est de maîtriser ses volumes. Quand on est jeune, on s’en fiche. On peut se lever complètement décoiffées, on est quand même jolies. À partir d’un certain âge, le but sera de flouter les lignes du visage pour le lisser », révèle-t-il.

« Au final, c’est juste une question de brushinget de coiffage. En soi, on peut tout s’autoriser : un carré ou une coupe garçonne s’il y a de beau volume, ça rajeunit ! Il faut juste s’assumer et avoir une bonne texturisation de la coupe. Pour cela je recommande d’utiliser des produits comme Volume Up de chez Schwarzkopf et de la cire », explique le coiffeur.

Des conseils qui méritent d’être appliqués à condition de ne pas craindre le passage des ciseaux sur sa tête. Et si vous ne parvenez toujours pas à vous faire à l’idée de réduire la longueur de vos cheveux, vous pouvez toujours opter pour le chignon qui, de l’avis de certains spécialistes, permettrait aussi de paraître quelques années en moins.