Nikos Aliagas compare « The Voice » et « Star Academy » : Les candidats de ce dernier ne vont pas apprécier
Invité de Yann Barthès sur « Quotidien » ce mercredi 15 février, Nikos Aliagas a comparé les deux célèbres émissions de télé-crochet qu’il anime : « The Voice » et « Star Academy ». Des déclarations qui pourraient bien ne pas plaire aux anciens participants de la « Star Academy ».
Le retour triomphal de la « Star Academy »
La « Star Academy » a connu un succès phénoménal de 2001 à 2008, permettant à de nombreux talents tels que Jenifer, Jean-Pascal Lacoste, Nolwenn Leroy, ou encore Olivia Ruiz, de se faire connaître du grand public et de jouir d’une carrière florissante. Après 14 ans d’absence, TF1 a décidé de relancer son programme culte avec une nouvelle saison qui a démarré le 15 octobre 2022 pour se finir le 26 novembre. Cette nouvelle édition a connu un succès retentissant, avec des audiences record qui ont permis à TF1 d’annoncer une nouvelle saison pour 2023.
Nikos Aliagas, maître de la « Star Academy »
Comme lors de toutes les éditions précédentes, Nikos Aliagas a été aux commandes de l’émission. Il a accompagné le quotidien des candidats, tels que Chris, Léa, Anisha, ou encore Louis, tout au long de leur « séjour » au château de Dammarie-les-Lys. Pour la prochaine saison, l’animateur devrait une fois de plus assurer son rôle, sauf si les futurs candidats ne le souhaitent pas.
« The Voice » et « Star Academy » : des différences notables
Interrogé par Yann Barthès sur les différences entre « The Voice » et « Star Academy », Nikos Aliagas a répondu que le casting n’était pas le même et que les raisons pour lesquelles les candidats participaient n’étaient pas les mêmes non plus. Pour lui, les candidats de la « Star Academy » viennent pour passer une aventure dans le château, alors que ceux de « The Voice » viennent parce qu’ils veulent chanter et en faire leur métier. Selon l’animateur, « on n’est pas là pour les mêmes raisons ». Une déclaration qui risque de ne pas plaire aux anciens candidats de la « Star Academy » qui pourraient se sentir sous-estimés.
Les candidats de la « Star Academy » doivent prouver leur talent
Pour les futurs candidats de la « Star Academy », les propos de Nikos Aliagas sont un défi à relever. Ils doivent prouver à l’animateur que leur participation n’est pas motivée uniquement par un séjour au château, mais bien par une véritable passion pour la musique et un désir de faire carrière. Une tâche difficile, mais pas impossible, pour ces jeunes talents en herbe qui espèrent à leur tour connaître le succès comme leurs illustres prédécesseurs.
En conclusion, les propos de Nikos Aliagas sur les différences entre « The Voice » et « Star Academy » risquent de créer la polémique chez les anciens candidats de cette dernière émission