Novak Djokovic renonce aux trophées si on lui impose la vaccination contre le covid 19

0
16

Novak Djokovic a déclaré qu’il préférerait rater les futurs trophées de tennis plutôt que d’être contraint de se faire vacciner contre Covid. S’adressant exclusivement à la BBC, il a déclaré qu’il ne devrait pas être associé au mouvement antivax, mais qu’il soutenait le droit de choisir d’un individu.

On a demandé à Djokovic s’il sacrifierait sa participation à des compétitions telles que Wimbledon et l’Open de France sur sa position sur le vaccin. « Oui, c’est le prix que je suis prêt à payer », a-t-il déclaré. Le vainqueur du Grand Chelem à 20 reprises a été expulsé d’Australie le mois dernier après que le gouvernement a annulé son visa d’affilée en raison de son statut vaccinal.

Djokovic, qui est le numéro un mondial du tennis masculin, a déclaré qu’il avait obtenu une exemption médicale pour entrer dans le pays pour jouer à l’Open d’Australie car il s’était récemment remis de Covid-19. Cependant, le ministre de l’Immigration du pays, Alex Hawke, a personnellement annulé le visa de l’homme de 34 ans, au motif que sa présence pourrait inciter à des « troubles civils » et encourager un sentiment anti-vaccin.

« Je n’ai jamais été contre la vaccination », a-t-il déclaré à la BBC, confirmant qu’il avait reçu des vaccins dans son enfance, « mais j’ai toujours soutenu la liberté de choisir ce que vous mettez dans votre corps ». Dans une large interview, sa première depuis qu’il a été détenu à Melbourne en janvier, Djokovic a évoqué les spéculations sur le moment de son cas positif de Covid en décembre et a discuté de sa propre attitude envers le vaccin.

Djokovic a déclaré qu’il espérait que les exigences de vaccination dans certains tournois changeraient, ajoutant qu’il espérait qu’il « pourrait jouer encore de nombreuses années ». Mais il a également confirmé qu’il était prêt à renoncer à la chance de devenir statistiquement le plus grand joueur de tennis masculin de tous les temps parce qu’il se sentait si fort. Le rival de Djokovic, Rafael Nadal, a remporté 21 titres en simple du Grand Chelem – le plus de tous les concurrents masculins.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi, il a répondu: « Parce que les principes de prise de décision concernant mon corps sont plus importants que n’importe quel titre ou quoi que ce soit d’autre. J’essaie d’être en phase avec mon corps autant que possible. ». Djokovic a déclaré qu’il avait « toujours été un excellent étudiant en matière de bien-être, de bien-être, de santé et de nutrition » et que sa décision avait été en partie influencée par l’impact positif que des facteurs tels que la modification de son alimentation et de ses habitudes de sommeil avaient eu sur ses capacités en tant que un athlète.

9

Il a dit qu’il « gardait [son] esprit ouvert » sur la possibilité d’être vacciné à l’avenir, « parce que nous essayons tous de trouver collectivement, une meilleure solution possible pour mettre fin à Covid ». « Je n’ai jamais été contre la vaccination. Je comprends que dans le monde, tout le monde essaie de faire de gros efforts pour gérer ce virus et voir, espérons-le, bientôt la fin de ce virus. »

Laisser un commentaire