Nutrition: voici les 5 matières grasses les plus caloriques

0
95

La perte de poids, c’est quelque chose que pas mal de monde recherche au jour le jour. Ene effet, dans un monde où l’image n’a jamais été aussi au coeur de notre vie, il est normal de vouloir perdre ses quelques kilos en trop pour correspondre aux images de mode que l’on voit partout, que ce soit dans la publicité, à la télévision, mais aussi sur les réseaux sociaux qui nous suivons à longueur de journée. Mais si perdre quelques kilos, cela semble facile sur le papier, dans les faits, c’est tout de suite bien plus compliqué. En effet, bien souvent, on a tendance à privilégier la nutrition ou bien le sport; De plus, si on s’y prend mal, les choses peuvent tourner à la catastrophe assez rapidement. Alors, pour vous aider, on a décidé de vous faire une liste de produits gras qu’il vaut mieux éviter si jamais vous vous lancez dans un régime ! 

Nos conseils de nutrition pour un régime réussi ! 

On vient de le dire, la première chose importante dans un régime, c’est de réussir à concilier le sport et la nutrition. La deuxième chose qu’il faut comprendre, c’est qu’il vaut mieux y aller raisonnablement et dans la durée, que de foncer tête baissée et se priver au risque de complètement lâcher ses bonnes résolutions en quelques jours ! Dès lors, l’une des choses que l’on va vous conseiller, c’est de faire appel à des professionnels en termes de nutrition et de sport pour vous épauler dans cette quête de régime. Ainsi, vous allez pouvoir avoir des programmes qui seront spécialisés et surtout cohérents. Mais parfois, il peut être compliqué de trouver le temps et même l’argent pour se donner à fond sur ce genre de programmes. Des lots, on va vous aider à vous réguler en termes de nutrition en vous donnant une liste d’aliments que vous allez devoir éviter à tout prix pour ne pas qu’ils tombent directement sur votre vente ou vos hanches ! 

L’un des points importants de la nutrition, ce sont les matières grasses. En effet, ces matières sont au cœur de cette nutrition et il en faut car elles apportent de bonnes choses. Mais comme leur nom l’indique, elles apportent aussi du gras et parmi ces matières, certaines sont de véritables bombes à retardement comme le saindoux que l’on va vous encourager à éviter en toute condition. 

A la place du beurre, vous pouvez opter pour de la margarine. En effet, bien souvent, elle sera moins grasse, même si vous devez faire attention à ce qui va être noté sur l’emballage, certaines pouvant aller du simple au double. Enfin, vous pouvez aussi partir sur de la crème fraîche en version légère qui ne contient pas trop de matière grasse. Mais là encore, on insiste sur le fait de prendre la allégée et pas de la crème fraîche entière qui est bien plus grasse ! 

Laisser un commentaire