« Ouija, Un Été Meurtrier » : Le Village d’Utelle Existe-T-Il Vraiment ?

0
85

Depuis sa première diffusion sur France 2, le 15 août dernier, la mini-série Ouija, un été meurtrier a conquis les téléspectateurs. L’ambiance mystique et la trame captivante de cette production franco-allemande nous plongent dans un drame surnaturel qui se déroule durant l’été 1982, dans un village provençal. Le mystère l’a enveloppé dès le début et suscité de nombreuses interrogations chez les fans: le village d’Utelle, où se produisent les événements tragiques de la série, est-il bien réel? Les mystères sont au rendez-vous La série français suit un groupe de lycéens, qui, durant l’été 1982, accueille leurs correspondants allemands pour des vacances en France. Pour briser la glace, les ados décident de passer une séance de spiritisme, un simple jeu censé les amuser. Cependant dès le début, tout dégénère, et leur expérience bascule dans un cauchemar. Des événements tragiques et incompréhensibles frappant le village d’Utelle et plongeant les habitants dans la peur et l’incertitude. Les adolescents, en quête de vérité, décident de mener leur propre enquête sur les malédictions qui les frappent avant de perdre leurs familles. Outre un excellant casting d’acteurs, avec Bruno Solo, Ophélia Kolb et Patrick Mille en tête de proue, c’est le cadre choisit pour la série qui a captivé les fans.

Le village d’Utelle : un endroit réel ou fictif? Le village d’Utelle, dans lequel se déroule « Glacé » semble s’inscrire en réalité trop bien dans le genre pour ne pas être un fantasme. Avec ses ruelles sinueuses et pavées, son sentiment sinistre et son panorama de montagnes, on pourrait croire qu’Utelle n’est rien d’autre qu’une invention des besoins fictionnels. Pourtant, Utelle est bel et bien un endroit réel. Utelle, situé dans les Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, est un village perché sur une colline noble qui surplombe par vertige la vallée du Var et les montagnes environnantes. C’est un hameau typique de l’arrière-pays niçois, apaisé et d’une beauté naturelle frappante qui amplifie l’horreur des actions qui se déroulent dans Glacé. Selon Ophélia Kolb, qui joue le rôle de l’un des personnages principaux dans la série, dans une entrevue pour Télé-Loisirs : « On a tourné dans les montagnes de l’arrière-pays niçois et particulièrement dans le village d’Utelle. C’est très très beau. C’est un tout petit village avec une église et un café ». Ces scènes naturelles, bien sûr, ont contribué à créer des sons occidentaux pour la série. Le village échoué dans le temps le village d’Utelle a été une arme de choix dans la série…

Cependant, dans Ouija, un été meurtrier, ce coup de foudre ne servira qu’à rendre ce décor plus inquiétant et à brouiller les limites entre la vie réelle et le paranormal. Il ne fera que renforcer la dramatisation d’une histoire humaine semée de cadavres. Ce lieu qu’est Utelle, avec son église et ses quelques maisons disséminées, deviendra en effet le décor de phénomènes qui échapperont à l’entendement, qui plongeront les personnages et les téléspectateurs dans une ambiance de thriller horrifique. Les réalisateurs de la série ont tiré parti de cette singularité pour offrir une ambiance spéciale. Bruno Solo, alias Pierre Peyrat le maire, a également donné son avis sur le tournage: “C’était un lieu exceptionnel, presque coupé du monde. Idéal pour une série comme celle-ci.” Le succès de Ouija, un été meurtrier repose largement sur l’authenticité du lieu: le village d’Utelle donne une dimension réelle à cette histoire illusoire. Les amateurs de la série se trouveront en dépaysement total dans ce lieu isolé où le passé semble influer sur le présent, où chaque coin de rue cache un mystère. Les téléspectateurs ont été séduits non seulement par l’intrigue délicieusement terrifiante, mais aussi par un lieu inconnu: grâce à France 2, Utelle a été mis sous le feu des projecteurs et suscite déjà la curiosité des vacanciers qui demandent davantage d’informations sur ce beau village des Alpes-Maritimes. Pourtant, alors que Les téléspectateurs peuvent être plongés dans une histoire surnaturelle haletante, ce lieu énigmatique existe bel et bien et a servi de décor.

La frontière entre la réalité et la fiction emporte Utelle dans un décors du mystère et du surnaturel. Ouija, un été meurtrier séduit le cadre qui rassemble les adeptes des séries de mystères, et Utelle est un lieu inconnu à explorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici