Patrick Bruel, lourd verdict après les accusations de violences se-xuelles !

0
388

Depuis quelques temps maintenant, la parole des femmes s’est libérée sur tout un tas de sujets, notamment la connivence entre le pouvoir et les agressions sexuelles et les viols. En effet, pendant trop d’années, les femmes étaient vues comme de banals objets sexuels et certains hommes pensent d’ailleurs que c’est plus ou moins toujours le cas, même si la proportion commence heureusement à diminuer au fur et à mesure des années. Mais encore aujourd’hui, on entend encore malheureusement trop d’histoire sur des personnes abusant d’une position de force pour obtenir des faveurs sexuelles de gré ou bien de force. Il suffit d’ouvrir Twitter a l’heure où nous écrivons ces lignes pour se rendre compte que l’une de ces histoires est d’ailleurs en Top Tendance dans le pays. Parmi les personnalités qui étaient récemment accusées, on trouve Patrick Bruel. 

Patrick Bruel lavé de tout soupçons ! 

En effet, avant de nous attaquer à l’histoire de Patrick Bruel, on peut dire que tout a commencé réellement avec le mouvement Balance ton porc et Mee Too qui a fait que de nombreuse femmes se sont exprimés sur ce genre d’agressions qui étaient malheureusement banalisées et qu’elles subissent bien plus souvent qu’on ne pouvait le penser à première vue. Ce mouvement, il a notamment été à l’origine d’un scandale qui a éclaboussé toute l’industrie d’Hollywood, quand Harvey Weinstein, l’un de producteurs les plus influent du milieu s’est retrouvé avec des dizaines de plaintes de la part de femmes indiquant que le producteur avait profité d’elles ! Cette histoire a fait énormément de bruit dans le monde entier et elle a été à l’origine d’une libération de la parole des femmes qui a fait tomber de nombreux hommes dans son sillage et qui en a mis plus d’un face à la justice. Patrick Bruel a notamment fait partie de ces hommes. 

En effet, il y a maintenant quelques mois de cela, Patrick Bruel faisait la une de nombreux journaux car une plainte pour agressions sexuelles avait été déposée. Alors qu’il était en pleine séance de massage, il se serait alors exhibé devant deux masseuses et leur aurait tenu des propos plus que limites. Celles-ci ont donc porté plainte contre le chanteur et espéraient obtenir gain de cause. 


Sauf que l e tribunal vient de rendre son jugement et d’innocenter Patrick Bruel. En effet, selon les éléments de l’enquête, il n’y a pas assez de preuves pour démontrer que les actions de Patrick Bruel ont bel et bien enfreint la loi. un véritable ouf de soulagement pour le chanteur qui a accueilli la nouvelle avec joie. 

mot-clé : Patrick Bruel 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici