Patrick Cohen tacle violemment Didier Raoult en direct sur France 5 !

0
5

Didier Raoult, né le 13 Mars 1952), est un français médecin et microbiologiste spécialisé dans les maladies infectieuses. En 1984, Raoult crée l’ Unité Rickettsia à Aix-Marseille Université (AMU). Il enseigne également les maladies infectieuses à la Faculté de médecine d’Aix-Marseille Université. 

Depuis 2008, Raoult est directeur de l’ Unité de Recherche sur les Maladies Infectieuses et Tropicales Emergentes . Il a attiré l’attention du monde entier pendant la pandémie de COVID-19 pour la promotion de l’ hydroxychloroquine comme traitement de la maladie, malgré les preuves contre son utilisation pour le traitement du COVID-19 chez les patients hospitalisés. 

Homme à la fois adulé et détesté, le Professeur Didier Raoult a fait l’objet de nombreuses critiques depuis quelques mois. Récemment, c’est le célèbre acheteur de l’émission ‘Affaire Conclue’ sur France 2, Patrick Cohen, qui n’a pas été tendre envers Didier Raoult. Visiblement, il ne le porte vraiment pas dans son coeur.

Présent régulièrement dans l’émission C à vous sur France 5, le journaliste Patrick Cohen a violemment dézinguer le controversé Professeur. Selon Patrick Cohen,  »  Il [Didier Raoult ] a été depuis plus d’un an, un acteur majeur de cette crise, au moins dans l’opinion. Et de surcroît, un acteur public « , a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre :  » Or, il a été, hormis pour sa politique de tests clairvoyante, la boussole qui indique le sud. Pas de pandémie chez nous. Pas de morts en excès dans le monde (…) . Ce qui rendait inutiles les masques, le confinement, les vaccins “. Le journaliste ne comprend pas pourquoi le professeur a décidé de porter plainte contre un autre scientifique.

” Et voilà qu’il annonce une plainte pour harcèlement contre la scientifique spécialisée dans la recherche de fraude, Elisabeth Bik, qui a mis au jour de façon sérieuse et documentée, une soixantaine d’anomalies ou de falsifications dans les études passées de l’IHU (l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection, dont Didier Raoult est le directeur, NDLR) “, a-t-il confié.

Patrick Cohen se demandait si « L’assistance publique de Marseille trouve que c’est de la bonne médecine ? Est-ce que l’université d’Aix-Marseille pense que sa réputation est sortie grandie de cet épisode ? Est-ce que l’Agence du médicament estime que les études produites par l’IHU relèvent de la bonne science ? “.

2

Laisser un commentaire